Problème écran

Fermé
Quentin5120059 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 8 oct. 2020 à 22:01
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 9 oct. 2020 à 10:00
Bonsoir tout le monde,
Depuis quelques jours j'ai un problème avec mon iPhone 6s. Sans que ce dernier n'ait eu de chocs particuliers, le tactile de la partie basse de mon écran d'iPhone ne fonctionne plus. Lorsque, par exemple, je souhaite faire un espace en écrivant un message, ce sont les touches situées juste au dessus qui sont activées (C,V, B ou N par exemple)...
J'ai effectué une mise à jour de l'IOS mais rien n'y fait... Le support d'Apple semble me dire que c'est un problème d'écran et qu'il n'y a rien à faire à part le changer.
Est ce que, par hasard, cela est déjà arrivé à quelqu'un qui a su régler le problème sans changer d'écran.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Quentin
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
8 oct. 2020 à 22:24
Bonjour,

Dans ce genre de matériel, le pavé tactyle et l'écran sont collés ensemble donc de toutes façons les deux se changent ensemble..

Ton problème est fort probablement le pavé tactile qui est en défaut... mais le miracle n'existe pas avec ces trucs là...

Voici un exemple qui coute autour de 25€ ce n'est pas le bout du monde...
https://www.amazon.fr/bokman-%C3%89cran-Tactile-iPhone-R%C3%A9paration/dp/B07QZTVZNW/ref=sr_1_5?dchild=1&keywords=ecran+iphone+6s&qid=1602188181&sr=8-5

Mais avec ça, tu dois le changer toi même... Si tu t'en sens capable... sinon il faut passer à une boutique de réparation et c'est plus près de 180€

Voila ce que je suppose pour ton iPhone...
0
Quentin5120059 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 11 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
9 oct. 2020 à 09:38
Bonjour Jeannets,

Je te remercie pour ta réponse.
En effet, j'étais surement un peu trop optimiste en me disant qu'une petite manipulation était possible. Je vais fort probablement opter pour la solution que tu suggères : acheter un nouvel écran et le changer moi même.

Bonne journée,

Quentin
0
jeannets Messages postés 27400 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
9 oct. 2020 à 10:00
OK, merci de ta réponse... fait bien attention, c'est un travail délicat... lis les tutos avant d'attaquer..
0