Changement disques

Fermé
benif21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020 - 8 oct. 2020 à 13:34
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 9 oct. 2020 à 03:55
bonjour

j ai un ordinateur sur lequel j ai deux disque durs.
J ai aussi un ordinateur portable qui ne démarrait plus
du coup pour récupérer mes données j ai enlever mes deux disques durs et j ai branche celui de mon portable.
Pas de problème j ai pu entrer dedans et sauvegarder mes données sur une cle USB
J ai éteins l ordinateur, puis j ai rebranche mes deux disques durs et depuis impossible de redémarrer mon ordinateur il est sur écran bleu avec CRITICAL_PROCESS_DIED
Pour ne pas vous faire perdre de temps j ai déjà regarde et essaye plusieurs choses trouves sur les forum
: les outils de réparation automatique de windows, le mode sans echec etc ne marchent pas
J ai trouve en faisant un diagnostique que le problème etait :
boot resources custom bootres.dll
NB si je remet le disque dur ou j ai récupéré mes donnes l ordinateur et windows chargent sans probleme...

rassurez moi il y a bien un moyen de refaire démarrer mon ordi sans perdre mes donnees....?
merci d avance
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19360 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 757
8 oct. 2020 à 13:45
Bonjour,
Un peu confus ton sujet !
Tu as, semble-t-il, extrait les 2 disques durs de ton actuel PC (qui en compte combien ?) et tu as branché celui qui se trouvait dans le PC portable en panne. Jusque là, j'ai compris ta démarche quoique encore confuse... Mais pourquoi avoir retiré les 2 ?
0
benif21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 14:33
dans mon ordi de bureau j ai 2 disques durs et les branchements pour seulement 2.
et je les ai debranche les 2 pour mettre celui de mon ordi portable qui ne marchait plus pour recuperer mes fichiers.
Une fois que j ai pu le faire j ai eteinds enlever le disque dur de mon potable pour remettre les 2 initiaux
mais la j ai le message d erreur...

.... il est sur écran bleu avec CRITICAL_PROCESS_DIED
Pour ne pas vous faire perdre de temps j ai déjà regarde et essaye plusieurs choses trouves sur les forum
: les outils de réparation automatique de windows, le mode sans echec etc ne marchent pas
J ai trouve en faisant un diagnostique que le problème etait :
boot resources custom bootres.dll
NB si je remet le disque dur ou j ai récupéré mes donnes l ordinateur et windows chargent sans probleme...

rassurez moi il y a bien un moyen de refaire démarrer mon ordi sans perdre mes donnees....?
merci d avance
0
benif21 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2020
8 oct. 2020 à 14:44
petit ajout d info :
quand j allume l ordi avant windows j ai ecran d accueil ASUS
Ors mon ordi n est pas un Asus . Le Asus c est l ordi portable ou il y avait le disque dur ou j ai recupere mes fichiers...
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
9 oct. 2020 à 03:55
Salut,
Comment tu as accédé à Windows si tu as débranché le disque du PC desktop ?
Si tu y as eu accès et que les versions de Windows sur le desktop et le laptop sont les mêmes, il est probable que sur le desktop tu as accédé à Windows du laptop. Peut-être que c'est la partition d'Asus qui gère ça et tu n'y as vu que du feu.
Or, si tu n'as pas de partition du constructeur de la carte mère du desktop, et bien il ne reconnaît plus Windows du desktop.

Suis ça : https://www.malekal.com/installer-windows-10-formater/
0