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3 réponses
bazfile
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Modifié le 8 oct. 2020 à 13:00
Modifié le 8 oct. 2020 à 13:00
Bonjour,
vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10 (version 2004) avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10 (version 2004) avec CET OUTIL DE MICROSOFT.
Merci pour la réponse rapide.
J'ai déjà essayé cet outil, et en effet mon PC exécute la version 1909. Mais comme dit dans mon premier message je n'arrive pas à mettre Windows à jour, même en utilisant l'assistant.
J'ai déjà essayé cet outil, et en effet mon PC exécute la version 1909. Mais comme dit dans mon premier message je n'arrive pas à mettre Windows à jour, même en utilisant l'assistant.
bazfile
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8 oct. 2020 à 13:28
8 oct. 2020 à 13:28
Tu as quel antivirus ?
Teste ton/tes disque(s) dur(s) avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Si, les disques sont OK fait une réparation de Windows 10 https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/ la réparation mettra à jour Windows.
Teste ton/tes disque(s) dur(s) avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :
Si, les disques sont OK fait une réparation de Windows 10 https://www.malekal.com/reparer-windows10-sans-perte-donnees/ la réparation mettra à jour Windows.
Je suis sous Avast
J'avais déjà essayé CDI, le disque est bien reconnu mais il ne donne pas d'info, à la place du code couleur il est écrit "inconnu".
Pour la mise à jour Windows, merci, ta technique m'a permis de régler ce problème, mon Windows est maintenant à jour, mais le problème des DD reste le même malheureusement. Donc le SSD fonctionne mais j'ai l'impression qu'il ne transmet pas toutes les infos à la carte mère, ou plutôt que la carte mère ne les prend pas correctement. Lorsque je branche un autre disque dur, interne comme externe, je ne peux pas l'utiliser ou alors pas longtemps (ce même disque dur fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur). C'est pour cette raison que je pense que le problème vient de la carte mère.
J'avais déjà essayé CDI, le disque est bien reconnu mais il ne donne pas d'info, à la place du code couleur il est écrit "inconnu".
Pour la mise à jour Windows, merci, ta technique m'a permis de régler ce problème, mon Windows est maintenant à jour, mais le problème des DD reste le même malheureusement. Donc le SSD fonctionne mais j'ai l'impression qu'il ne transmet pas toutes les infos à la carte mère, ou plutôt que la carte mère ne les prend pas correctement. Lorsque je branche un autre disque dur, interne comme externe, je ne peux pas l'utiliser ou alors pas longtemps (ce même disque dur fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur). C'est pour cette raison que je pense que le problème vient de la carte mère.
bazfile
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8 oct. 2020 à 21:36
8 oct. 2020 à 21:36
Si CDI ne reconnait pas le disque dur c'est qu'il est mal connecté, vérifie la connectique (câble).
Pol
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bazfile
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8 oct. 2020 à 21:44
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Déjà fait, de nombreuses fois déjà. J'ai longtemps pensé à un problème de connectique mais j'ai vérifié littéralement des dizaines de fois, et il n'y a aucun problème de connectique. J'ai d'ailleurs démonté et remonté le PC une fois, rien n'a changé
D'ailleurs le disque est bien reconnu, son nom apparaît bien dans CDI, mais pas d'info sur l'état de santé ni sur la température.
D'ailleurs le disque est bien reconnu, son nom apparaît bien dans CDI, mais pas d'info sur l'état de santé ni sur la température.
bazfile
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Pol
8 oct. 2020 à 22:34
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Quelle est la référence de ta carte mère, quelle est la référence de ton SSD ?
Pol
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bazfile
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Modifié le 8 oct. 2020 à 23:30
Modifié le 8 oct. 2020 à 23:30
Carte mère : Z97 GAMING 5 (MS-7917) de chez MSI
SSD : ROG RAIDR Express PCIe de chez Asus
Merci beaucoup pour ton aide !
SSD : ROG RAIDR Express PCIe de chez Asus
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bazfile
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Pol
Modifié le 9 oct. 2020 à 01:02
Modifié le 9 oct. 2020 à 01:02
Vérifie avec LiveUpdate que ta carte mère est à jour de ses pilotes et surtout de celui de son chipset voir aussi cette page.
Vérifie si le firmware et le pilote de ton SSD sont à jour, ton SSD n'étant pas un SSD SATA mais un SSD PCIe il est important qu'il soit à jour, car il n'utilise pas le contrôleur de la carte mère mais son propre contrôleur, il y a un autre problème, si j'en crois ses caractéristiques ce SSD PCIe est compatible avec Windows 7 et 8, mais il n'y a rien d'indiqué pour Windows 10, le dernier pilote qui date de 2013 est compatible avec Windows 7 et 8, il y a donc une possibilité d'incompatibilité partielle de ce SSD avec ta version actuelle de Windows vu qu'aucun pilote n'a été développé par Asus pour Windows 10.
Voir CETTE PAGE et CETTE PAGE.
Vérifie si le firmware et le pilote de ton SSD sont à jour, ton SSD n'étant pas un SSD SATA mais un SSD PCIe il est important qu'il soit à jour, car il n'utilise pas le contrôleur de la carte mère mais son propre contrôleur, il y a un autre problème, si j'en crois ses caractéristiques ce SSD PCIe est compatible avec Windows 7 et 8, mais il n'y a rien d'indiqué pour Windows 10, le dernier pilote qui date de 2013 est compatible avec Windows 7 et 8, il y a donc une possibilité d'incompatibilité partielle de ce SSD avec ta version actuelle de Windows vu qu'aucun pilote n'a été développé par Asus pour Windows 10.
Voir CETTE PAGE et CETTE PAGE.