Quel logiciel pour vérifier la santé de mon disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 8 oct. 2020 à 12:45
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2020 à 12:51
Bonjour,

Je possède un PC portable Toshiba Satellite Pro R50 C10X de 4 ans.

Après avoir nettoyé Windows 10, j'aimerais vérifier l'état de mon disque dur.

Que me conseillez-vous comme logiciel ?

Je vous remercie pour vos conseils ;-)
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 13:16
Le scan va être long.... je vais le lancer en fin de journée...
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
13 oct. 2020 à 12:27
Bonjour et merci du retour d'infos.

>>> Du coup après sauvegarde de mes données je l'ai désinstallé et réinstallé complètement. <<<

Bah après tout ce n'est pas une mauvaise idée car si en plus il y avait d'autres problèmes. . . D'autre part, réparer via le CBS.log des fichiers dll corrompus n'est pas une mince affaire.

>>> je croise les doigts ;-) <<<

Je pense que cela devrait rouler maintenant. Par contre contrôlez si le centre de récupération est bien activé (restauration antérieure) car souvent après une réinstallation il reste désactivé.


A + . . .
1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
Modifié le 13 oct. 2020 à 15:19
Re.

Pour configurer l' outil de récupération : Cliquez sur icône de démarrage et dans la liste descendez jusqu' a trouver "Système Windows". Développez le et chercher "Panneau de configuration". ( que vous pouvez placer dans vos tuiles de raccourcis pour une utilisation ultérieure ) Cliquez dessus puis sur "Catégorie" en haut à droite pour mettre la page sur "Grandes icônes). Dans cette nouvelle page, clic sur "Récupération" puis sur "Configurer la restauration du système" et enfin si cet outil est en "Désactivé" cliquez sur "Configurer" puis sur "Activer la protection du système" et surtout sur OK pour enregistrer.

Vérifiez s'il y a ou pas de mises à jour disponibles dans Windows Update. S' il n' en a pas, effectuez quand même un point de restauration manuel via le même procédé cité au dessus " Créer" un point de restauration et OK.


A + . . .

1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 12:46
Alors on m'a recommandé HD Tune que j'ai téléchargé pour essai gratuit.

Health : tout est OK
Erreur Scan : en cours

Je reviens pour le résultat....
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
8 oct. 2020 à 12:51
Bonjour
vous avez " crystal disk info "
0
HelpiOS Messages postés 14569 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 11 454 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
8 oct. 2020 à 12:54
Bonne suggestion !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 13:17
Bonjour

Quelle différence avec HD TUNE ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 18:21
Alors j'ai essayé Crystal Disk Info en Français et j'ai sorti le rapport.
Il dit Etat Correct...

Comme je n'y comprends rien, pouvez-vous me dire s'il y a un problème quelque part et éventuellement quoi faire ?

Je vous remercie ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2020 à 18:31
Pouvez-vous m'expliquer comment insérer le rapport ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
8 oct. 2020 à 19:51
si la couleur est bleu ,c'est bon
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
8 oct. 2020 à 19:58
Bonjour.

Pour confirmation, vous pouvez utiliser Hard disk sentinel qui vous avertira si le DD ou SSD rencontre des problèmes de secteurs défectueux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11593-hard-disk-sentinel/

Ce logiciel est un shareware donc éphémère quand à la durée de son utilisation.

A + . . .
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 13 oct. 2020 à 12:12
Bonjour,

Jojolaguitare j'ai téléchargé HARD DISK SENTINEL et vais voir ce qu'il dit. Merci à vous.

Apparemment mes problèmes ne viennent pas de mon PC mais de Windows. Le scan de Chrystal Disk info dit qu'il est sain...

Du coup j'ai lancé un scan du dossier Windows car le fichier PICKER UI HOST me posait problème pour enregistrer, ouvrir des fenêtres etc.. :

DISM.exe/Online/Cleanup-image/CheckHealth
DISM.exe/Online/Cleanup-image/Scanhealth
DISM.exe/Online/Cleanup-image/Restorehealth

puis j'ai terminé par SFC /SCANNOW :
Des fichiers corrompus ont été réparés
Par contre il parle de "réparation en ligne et le détail est inclus dans le fichier CBS.log que je ne sais pas lire évidemment donc là j'aurais besoin de quelqu'un....



FIREFOX également me posait problème. Du coup après sauvegarde de mes données je l'ai désinstallé et réinstallé complètement.

Depuis hier j'arrive à travailler dans de meilleures conditions, pourvu que ça dure...je croise les doigts ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 12:26
Je viens d'ouvrir l'application Hard Disk System, confirmation que mon disque dur à 2 partitions est sain :

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2020 à 13:12
ça se trouve où cette chose ?
0
MPMP10 Messages postés 42164 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
23 oct. 2020 à 18:46
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2020 à 16:47
Bonjour,

bien activé chez moi ;-)
0
MPMP10 Messages postés 42164 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
24 oct. 2020 à 17:40
Bonsoir,
OK.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2020 à 16:30
Bonjour,

Finalement j'ai été prise en charge par Microsoft, tout est rentré dans l'ordre pour le moment....
voir mon post "Réinitialisation du système..." que je n'ai pas fait du coup.

Merci à vous en tout cas pour votre aide ;-)
0
MPMP10 Messages postés 42164 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
27 oct. 2020 à 22:16
De rien.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 16:20
Bonjour,

Avec CristalDiskInfo j'ai enregitré l'état du disque et le poste ici.

Si vous pouvez me dire ce que vous en pensez car je n'y comprends pas grand chose ;-((

Merci à vous.





0
MPMP10 Messages postés 42164 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
Modifié le 14 nov. 2020 à 16:30
Bonjour,
Il faut juste voir ici pour savoir si le disque est défectueux.


Le rapport ne sert à rien il faut juste déterminer si le disque est mort ou pas dans l'encadré bleu.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2020 à 16:37
Ah ça suffit ?
0
MPMP10 Messages postés 42164 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 16 228
Modifié le 14 nov. 2020 à 16:42
Oui...
La question de départ est de savoir si le disque est défectueux.

Bonjour,

Je possède un PC portable Toshiba Satellite Pro R50 C10X de 4 ans.

Après avoir nettoyé Windows 10,
j'aimerais vérifier l'état de mon disque dur.

Que me conseillez-vous comme logiciel ?


Je vous remercie pour vos conseils ;-)
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2020 à 12:51
OK merci à vous ;-)
0