Disque dur externe

Signaler
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,
Le DDE de 1T qui contient toutes mes musiques est passé subitement en Raw. J'ai essayé "TestDisk" mais ça n'a pas marché. L'analyse est restée bloquée à 99% et je n'ai pas pu aller plus loin. J'ai essayé CHKDSK mais celui-ci n'est pas disponible pour Raw lecteur. Je n'ose pas arrêter mon PC car j'ai eu beaucoup de mal pour faire apparaître mon DDE sur "Mon PC" et dans "Gestion de disques"
Si quelqu'un peut m'aider je lui serai infiniment reconnaissante.



Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

19 réponses

Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Merci beaucoup Redbart, en fait mon problème c'est que ce DDE qui est donc passé en Raw, n'apparait plus dans gestion des disques, du coup je ne peux rien faire.
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
j'ai bien compris, j'ai eu le même souci, mais comme j'ai tout en double (disque externe) depuis l'époque, ça m'inquiète moins
je me souviens d'avoir bataillé avec testdisk un moment sans résultat

depuis j'ai eu à récupérer un disque d'un ami, ce que j'ai réalisé avec un recuva "emprunté"
il avait branché son disque de sauvegarde du pc à une télévision pour enregistrer une émission, cela a suffit pour rendre le disque en raw

beaucoup d'utilisateurs oublient d'éjecter le périphérique USB empêchant ainsi la fermeture des fichiers et de la liaison avec le résultat qu'on connait

le topic présent diverses solutions qui marchent chez l'un et pas chez l'autre, à suivre pas à pas
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Encore merci Redbart, pour le moment je suis en train d'essayer une autre méthode de récupération avec EaseUS Data Recovery Wizard Pro que j'ai acheté tout à l'heure parce que j'étais trop démoralisée par la perte de toutes mes musiques. Je croise les doigts en espérant que ça va marcher. Je reviendrai pour marquer ce problème en résolu (si ça marche).
Merci encore et bonne journée à toi.
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
Très bon logiciel, attention à bien activer la sensibilité maximale du logiciel (recherche profonde, avancée ou autre dénomination); augmente la durée (plus d'une journée pour 500GO chez moi) du process, mais est d'une efficacité maximale

la taille du disque de destination doit être égal ou supérieure à la taille du disque à récupérer
Bon travail



Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
J'ai lancé analyse avancé mais pour le moment j'en suis à 7% et O fichier trouvé. Je ne sais pas si c'est normal . Le bouton "Récupérer" reste grisé. J'ai très peur que ça ne marche pas. Peux-tu me dire si c'est normal? Merci beaucoup.
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
n'oublie pas que c'est 1 T (1000go, en panne) et que la vitesse de lecture/écriture en usb est inférieure à celle d'un disque intégré

j'ai précisé que ça pouvait prendre plus que 24 h selon le processeur et la norme sata/usb

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Oui, je sais, mais ce qui m'a interpellé c'est qu'au bout d'une heure il n'avait encore trouvé aucun fichier. Du coup j'ai tout annulé et essayé de redémarrer à zéro mais un message me dit qu'ils ne peuvent pas accéder à mon DDE car il est défectueux alors que la partition est marqué comme "saine" sur la gestion des disques. Je n'y comprends plus rien. Mais si tu as une idée, je suis preneur. Merci encore Redbart
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
et il arriva ce qui ne devait pas se passer, le contact est rompu
ejecte le DDext si c'est possible et redémarre tout (pc, logiciel)

le logiciel ne lit pas des fichiers - il n'en est pas capable -, mais des datas dispersés sur toute la surface (d'où l'existence de la défragmentation) il sauvegarde puis fait les liens entre les secteurs
Patience
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Je ne comprends pas ce que tu me dis. Est-ce que je dois défragmenter le lecteur?
C'est la première fois que ça m'arrive tout avait toujours bien fonctionné mais là, le gestionnaire de disques a du mal à s'ouvrir.
Sur mon PC il apparait seulement en Disque local (E:) et sur Gestion des disque: Disque 5 de base 931Go en ligne.
J'aurais bien aimé t'envoyer une copie d'écran mais je n'y arrive pas.
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
surtout pas ! ne plus rien écrire sur le disque sinon tu effaces une partie du contenu

ce que dit le gestionnaires de disques n'a pas d'importance, il n'arrivera à rien puisque le disque est raw (le fichier de partition a été effacé)

il faut que easus en prenne le contrôle pour la récupération
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Bonsoir Redbart et merci de ton aide,
Je ne suis arrivée à rien et j'étais prête à laisser tomber mais ce soir un ami m'a proposé d'emmener mon DDE chez lui pour voir s'il peut faire quelque chose. Comme il est très calé en informatique et que de toutes façons mon DDE ne peut pas aller plus mal, je le lui ai laissé sans problème. S'il arrive à récupérer mes fichiers, je t'enverrai un message avec l'explication.
Merci encore et à plus tard.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Bonsoir Redbart, Je pense que mon DDE est mort. Malgré beaucoup de temps à essayer de sauver mes musiques, mon ami n'est arrivé à rien. Il m'a ramené mon disque dur mais celui-ci n'apparait même plus sur mon PC. Un autre ami me dit d'ouvrir le boitier et de brancher directement le DDE. J'essayerai peut-être demain. Si j'obtiens un résultat quelconque je te tiendrai au courant. Au cas (probable) ou ça ne donne rien, merci encore de m'avoir aidé et bonne continuation.
Messages postés
182
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
9
Salut,
En lisant ce lien : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
je remarque qu'un disque en RAW n'a pas perdu ses données, mais l'OS, ici Windows, ne sait pas les lire.
Renseigne-toi bien et attend qu'on confirme ce que je vais écrire.
Je retirerais le disque dur du boîtier externe pour le brancher en SATA dans une tour d'ordinateur, avec un autre disque dur de taille au moins équivalente je fais le point 4 du lien : Récupérer ses fichiers.
Tu testes ce que tu as pu récupérer. Si tu as tout, tu finis en faisant ce qui est écrit dans le lien.

Comme dit Redbart, il ne faut surtout pas écrire sur ce DDE.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Merci beaucoup, je vais essayer tout de suite et je te tiens au courant.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Bonjour Dachiasse,
Hier, mon disque apparaissait encore dans le gestionnaire des disques et aujourd'hui, il ne veut plus rien savoir. Un message m'informe (mais ça, ça fait plusieurs fois) qu'on ne peut pas accéder à mon DDE à cause d'une grave erreur matérielle. En plus j'ai remarqué que quand je branche ce DD endommagé la "Gestion des disques" a du mal à s'ouvrir. J'ai essayé de suivre ce que le lien que tu m'as envoyé préconisait mais je crois que l'analyse ne se lançait pas. En tout cas rien ne bougeait et au bout de plusieurs heures j'ai tout arrêté.
Si je dois retirer le disque de son boitier je demanderais peut-être, à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi, de le faire. Mais sincèrement je n'ai plus beaucoup d'espoir.
Merci de te pencher sur mon cas. Passe une bonne journée.
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208
pourquoi n'utilises tu pas le logiciel que tu as acheté?
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Bonjour Redbart, comme je disais à Dachiasse un autre ami a emmené mon DD chez lui pour l'ouvrir. Je saurai ce que ça a donné dans la journée. J'ai essayé avec le logiciel acheté "EaseUS " mais ça n'a rien donné. J'attends les nouvelles et je posterai les résultats. Merci à toi et bonne journée.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2 >
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Bonjour Redbart, mon DDE a définitivement rendu l'âme. L' ami qui a essayé de l'ouvrir n'a récupéré qu'une liste incomplète de tous mes fichiers. C'est déjà ça, car toutes mes musiques étant définitivement perdues, je vais pouvoir soit retélécharger , soit me faire prêter par les amis quelques uns des CD perdus.
Merci pour ton aide précieuse.
Mireille
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
2 208 >
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

cela ne sert à rien de l'ouvrir si ce n'est que pour l'avoir vu, déjà pour travailler sur un disque dur ouvert il faut un local spécial

une dernière fois; utilise ton logiciel point barre
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2 >
Messages postés
16434
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020

Bonsoir Delbart, comme je l'ai dit, j'ai bien sûr utilisé le logiciel "EaseUS" mais ça n'a rien donné. Je n'ai pas récupéré un seul fichier. Le copain auquel je l'ai laissé m'a dit que mon DDE était mort. Donc, je ne l'ai même pas récupéré.
J'ai surement fait des mauvaises manips au début. Avant de demander conseil et avant d'acheter "AeseUS". Si ça m'arrive encore c'est ce que je ferai en premier.
Désolée de vous avoir pris du temps pour rien à Dachiasse et à toi . Vos conseils n'auront pas été vains. J'ai quand même appris des choses et je vous en remercie.
Mireille
Messages postés
182
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
9
C'est ce que je pense, mais, je ne serais pas étonné que les dde utilisent les disque interne qui ne sont pas très performants et avec un risque accru de défaillance. Simplement parce que rares sont les gens qui vont le démonter.
En gros, le constructeur de disque dur en conçoit 1000 internes, s'il y en a 200 qui ont des performances à 80 %, il les passe dans un boîtier externe pour ne pas les gaspiller.
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Bonjour Dachiasse, comme je viens de le dire à Delbart mon DDE est mort. L'ami qui a ouvert le boitier n'a pu récupérer que la liste de quelques fichiers mais pas du tout les musiques. Tant pis, beaucoup m'avaient été données par des amis. Je pourrais bien sûr télécharger les plus importantes. Malheureusement vu les prix pratiqués je vais devoir faire une grosse sélection. En tout cas merci beaucoup pour ton aide et bonne continuation.
Messages postés
182
Date d'inscription
samedi 12 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2020
9 >
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020

Salut,
En fait je le sais :) Sur CCM quand tu commentes un message c’est visible pour tout le monde. Donc, j’ai lu le message 21 ;)
Messages postés
116
Date d'inscription
mercredi 3 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2020
2
Bonjour Dachiasse, ce que tu me dis n'est pas très rassurant. Un autre ami a emmené mon disque dur chez lui pour l'ouvrir et le brancher directement car il a tout le matériel pour ça. J'attends de ses nouvelles et je te tiendrai au courant. Bonne journée à toi.