Faire evoluer mon ordi

Résolu/Fermé
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 - 1 oct. 2007 à 20:43
 winnie34 - 1 oct. 2007 à 22:30
Bonjour,
Je voudrais savoir quel matériel changer sur mon ordinateur, pour le faire évoluer.
ou si il faut que je fasse des mises a jour mais là je suis perdu.
merci pour votre aide, ci-dessous mon matériel
amicalement
shawna

Windows XP
Firefox 2.0.0.7
système d'exploitation
Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère MSI K7N2 Delta-L (MS-6570G) (5 PCI, 1 AGP, 1 ACR, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/18/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo RADEON 9600 PRO Family (Microsoft Corporation) (128 Mo)
Carte vidéo RADEON 9600 SERIES - Secondary (128 Mo)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9600 (RV350)
Moniteur Hyundai ImageQuest L90D+ (Analog) [19" LCD] (15075728)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
A voir également:

6 réponses

dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
1 oct. 2007 à 20:49
Dans quel but veux tu le faire évoluer ?
Pour les jeux ? la video ? autre ?
0
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
1 oct. 2007 à 20:53
il devient lent, pour les jeux , manque de rapidité
0
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
1 oct. 2007 à 21:05
Tu as pourtant déjà une belle config. Si, cela devient lent avec les mêmes jeux, cela peut venir d'une succession d'installation et de désinstallation de logiciel. Une première manip pourrait consister à reformater ton disque dur et de réinstaller ton système d'exploitation. Il faudra faire une sauvegarde de tes fichiers ce qui peut être lourd à faire mais si tu es décidé de faire évoluer le PC, cela sera malgré tout nécessaire.
Après si cela ne suffit pas, tu peux envisager une évolution du matériel mais là, ça va dépendre du budget.
Ta config est basée sur une CM en AGP. Les dernières carte video sont en PCI express. Les mémoires sont aussi différentes. Donc au minimum, il faudra changer ces 3 composants sans compter le processeur. Ca chiffre vite tout ça !!

Pour te faire une idée des derniers composants tu peux aller sur ce site :

https://www.hardware.fr/

Tu auras même des combines pour overclocker ton PC
0
shawna Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2009 1
1 oct. 2007 à 21:13
Alors peut être un mise a jour du bios, des cartes graphique, le problème c'est que je suis nulle mais nulle dés que je me connecte sur le site tout les drivers , il me donne les liens et là je ne sais plus quoi sélectionner sur les sites des pilotes.
bref . Au fait c'est CM en AGP. Et j'ai deja reformaté , j'ai aussi utiliser cleaner, ainsi que bootvis.
merci pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dradem Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 33
1 oct. 2007 à 21:24
Mise à jour du bios à déconseiller : A faire uniquement si tu as un conflit entre tes différents matériels installés. Ne pas espérer pouvoir augmenter de manière significative la perf du pc par cette manip.
Mise à jour des drivers : Sert surtout pour corriger les bugs. Pour les performances, pas beaucoup d'impact.
Le plus efficace est de dédier un pc aux jeux et de ne pas installer d'antivirus (donc à ne pas connecter sur internet). Les antivirus sous très gourmands en ressource système.

Sinon, moyennant le moins d'investissement, tu peux juste changer le processeur pour installer le plus puissant que ta carte peut supporter (Athlon XP 3000+)
Précision : Quand tu dis que le pc est lent, tu entends par là sur les derniers jeux à la mode ?
0
salut il faut voir pourquoi l'ordi rame car ils y a beaucoups de choses qui peut faire ralentir un ordi exemple: les spywares, virus, adawares, aprés ils y a sur le bureau de l'ordi trop de choses donc il faut nettoyé le disque ou même le défragmenté je peux que donné ces conseils car je suis novice aprés pour le reste bonne chance pour la suite si c n'est pas ce que j'ai dit
0