Fenêtre antivirus Avira

Fermé
violethill Messages postés 13 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 09:46
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 7 oct. 2020 à 10:27
Bonjour,
dès que je clique sur mon mail, la fenêtre antivirus Avira vient se superposer et je dois la fermer manuellement par la croix. C'est très récent et je ne sais pas quoi faire pour l'empêcher de s'ouvrir sans arrêt. Ce n'est peut-être pas compliqué mais je n'ose pas toucher à quoi que ce soit de peur de faire des bêtises... je suis sur Windows 10 - mails sur yahoo. Je fais souvent des nettoyages Ccleaner, Adwcleaner, etc, mais ça ne change rien.
merci à qui peut m'aider
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 oct. 2020 à 10:27
Bonjour.

Avira / Avast / AVG . . . sont source de bugs avec Windows 10. Les grosses mises à jour de Windows 10 tournent très souvent à l'échec et Windows Update demande a désinstaller l'antivirus tiers. Mieux vaut rester avec Windows Defender, antivirus par défaut de Microsoft. Ce dernier s'est d'ailleurs nettement amélioré avec les dernières versions de Windows 10.

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-est-il-encore-necessaire-dinstaller-un-antivirus-tiers-20180720

Pour désinstaller Avira ==>

https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avira/

>>> Je fais souvent des nettoyages Ccleaner, Adwcleaner . . . <<<

CCleaner n'est pas utile dans Windows 10. Vous avez la fonction cleanmgr dans les outils de Windows qui fait le même travail. Si vous voulez conserver CCleaner, désactivez le du démarrage automatique. Pour le nettoyage 1 fois par mois c'est largement suffisant. Mais surtout n'utilisez JAMAIS le nettoyeur de registre ! D'abord vous ne gagnerez pas le moindre octet de place sur le DD et surtout cela risque de supprimer des clés valides dans le registre. S'ensuit des bugs soit dans les applications, soit même dans le système.

Quand à ADW Cleaner, si vos navigateurs ne sont pas infectés, ce logiciel n' a pas lieu de figurer dans le PC.

A + . . .


0