Canon MP500 bloquée code 5B00

Fermé
Philath - 6 oct. 2020 à 16:10
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 17:32
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP500 depuis des années que j'utilise pour mon ASBL.
Dernièrement elle s'est stoppée en indiquant erreur 5B00.

Je l'ai démontée complètement, nettoyé les tampon de récupération d'encre dans le bas de la platine, nettoyé les tampon de nettoyage de tête d'impression, remplacé les cartouches par des originales, remplacé la tête d'impression, mais rien n'y fait, impossible de la réinitialiser.

J'ai essayé via l'appui simultané des boutons Power et Resume, j'ai installé le module de gestion Service tool v3400.
Via le module je n'ai pas de contrôle, à chaque fois j'ai le code erreur 006.

J'ai tenté de remplacer mes cartouches par d'autres, neuves et originales, mais sans succès, toujours le même problème et erreur.

Que me conseilleriez-vous avant que je ne lui donne un gros coup de masse????
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Donc en lisant surtout un des commentaires de liens ci dessus, le mieux serait de racheter une nouvelle imprimante?

J'ai une nouvelle tête d'impression, de nouvelles cartouches originales, les tampons n'ont pas été changé, je les ai nettoyé, dégorgé à l'eau et laissé sécher. Dois-je les remplacer complètement par des neufs?

De plus, la mienne n'est pas une MG5550 mais une MP500.

Merci pour les conseils.
0
MPMP10 Messages postés 39632 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 187
7 oct. 2020 à 17:32
Plus simple avec une neuve.
0