Mail Cyber anti pedophile ‐ département de répression des Atteintes aux mineurs

Résolu
Olive83 - 6 oct. 2020 à 09:44
 OnLaura - 2 mars 2021 à 17:24
Bonjour. Petite panique aujourd'hui suite a la réception d'un mail cyber anti pedophile RAMI.
"A VOTRE ATTENTION

Je soussigné le département de Répression des Atteintes des Mineurs sur Internet (RAMI) incorporé au sein de la CYBERGENDARMERIE, adressons ce courrier à qui de droit pour information.

Suite à vos échanges via courriel et en direct sur la page d'annonce....."

Suite à une annonce sur un site de rencontre je reçois un premier message avec une adresse mail à laquelle j'ai répondu. J'ai reçu à la suite une série de photos plus que déplacé. J'ai précisé ne pas être intéressé, aucun échanges de ma part a caractère sexuel.
A la suite de quoi je reçois donc ce mail m'invitant à contacter un commissaire général.
Je suis accusé d'avoir commis des actes de pédophilie hors à aucun moment je n'ai basculé de ce mauvais côté de la vie.
Les parents de la victime auraient déposé plainte contre moi.
J'appel et on me donne 2 options.
Contacter un avocat.
Ou retirer 3 tickets pcs de 250 euros puis de rappeler afin de faire annuler la plainte

Cet organisme existe t'il vraiment ?
Est ce bien une arnaque ?
La procédure me paraît tellement étrange que je me sens dépourvu de reponses pouvant me rassurer.

A vous lire.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
6 oct. 2020 à 09:45
Bonjour

1000% arnaque....


3
C'est quand même fou d'en arriver là. Effectivement le commissaire avait un fort accent africain (ceci n'est pas une insulte raciale) mais cela fait peur. Je m'attends forcément à des relances. Le mail est plutôt bien fait de plus.
Merci pour votre retour.
On est bien d'accord, aucun paiement par tickets pcs possible pour annulation d'une plainte ?
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > Olive83
6 oct. 2020 à 09:52
C'est un grand classique parmi les nombreuses arnaques récurrentes sur le net...

Pour résumer...

Le nom du service est bidon...
Jamais une quelconque amende ne serait payable via un coupon intraçable.... (PCS ou autre...)
Jamais il n'y aurait communication de ce type par mail.... Quand il y a "un souci"... c'est ou convocation par courrier courant avec comme mention "pour affaire vous concernant" ou (dans les cas graves) descente sans préavis au domicile à 6 plombes du mat'
0
Olive83 > Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
6 oct. 2020 à 10:04
Merci de ce retour.
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > Olive83
6 oct. 2020 à 10:08
Pas de quoi, et prudence sur le net.... il y a des escrocs en pagaille....
0
Olive83 > Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
6 oct. 2020 à 10:15
Je vois ça et toute manière j'ai gardé les échanges mails pouvant attester qu'à aucun moment je n'ai tenu un quelconque propos déplacé.
La réponse du soit disant commissaire que j'ai contacté suite réception de ce mail "vous avez eu des échanges avec un mineur de 15 ans donc vous alliez passer a l'acte donc un dépôt de plainte à été déposé ".

C'est sur la seconde option de payer via des tickets PCS en précisant au buraliste "achat internet" que j'ai bloqué.
0