Sites marchands qui apparaissent en anglais [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
1561
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, je tombe sur la version anglaise des sites marchands. Par exemple, pour la sncf, si j'essaye de réserver un train, le site est configuré en anglais.
J'ai remarqué que ça me faisait la même chose sur YouTube.

Est-ce que ça ne serait pas dû à mon VPN ? J'en utilise un depuis août, et je n'avais pas ce souci là avant. Des conseils pour éviter ce genre de choses ?

Merci ! Bonne journée !

4 réponses

Messages postés
1561
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
257
Bonjour
Oui, probable que votre VPN fasse que vous êtes identifié comme étant dans un pays anglo-saxon !!
Il faudrait, suivant votre offre VPN, si votre prestataire le propose, vous connecter via un serveur francophone, soit ne pas utiliser le VPN quand ce n'est pas utile.
A+

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai vérifié, et suis bien connectée à un serveur français ! Très étrange tout ça. J'ai même vérifié les paramètres Google, tout est OK.
Bonne journée !
Messages postés
1561
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
257
Bonjour
Alors, tester 5 minutes sans votre VPN et vous verrez bien !
A+

Oui merci, j'ai fait ça en fin d'après-midi. Il semble bel et bien que le souci provienne du vpn. Il va falloir que je fasse avec, semble-t-il, ou plutôt sans pour certaines choses. Merci de votre aide, et bonne soirée !
Messages postés
1561
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
257
Bonjour
Avez vous pris contact avec le prestataire de votre VPN ?
Lui seul peut vous confirmer si il utilise des serveurs sur un territoire Francophone (France, Belgique, Suisse, Monaco, etc...) et si vous y avez accès.
Cela peut dépendre de vos options si vous avez un abonnement.
A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.

Je vais prendre contact avec eux en effet, et essayer de tirer cette affaire au clair. Ce n'est pas dérangeant au sens strict du terme, c'est juste déroutant et surprenant que tout à coup ça change.
Merci encore :)
Messages postés
1561
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
257
Bonjour
Pas de soucis, l'essentiel c'est que, soit cela fonctionne, soit qu'on sache pourquoi cela ne fonctionne pas ;-)
A+