Photo supprimée dans W10 est supprimée aussi dans mes documents

Signaler
-
Messages postés
5262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour,
Je vide les photos de mon appareil photo sur mon PC fixe. Je retrouve toutes ces photos sur le logiciel PHOTOS de W10.
Je fais un copier d'une photo que je colle dans une rubrique de MES DOCUMENTS. Si je supprime ensuite cette photo dans PHOTOS elle sera aussi supprimée dans mes DOCUMENTS.
Comment éviter cela ??
Avec mes remerciements

2 réponses

Messages postés
2936
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
298
Bonjouor,
Je ne comprends pas bien ton raisonnement.
Quel application utilises-tu et nommée "Photos" de Windows 10 ?
Lorsque j ouvre W10 il y a un ascenseur, une icône porte le nom de Photos c'est dans cette application qu’atterrisse toutes mes photos téléchargées?
Merci par avance
Messages postés
5262
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 octobre 2020
1 280
Bonjour à tous deux,

@ Panth33ra, il y a bien une application nommée Photos dans Windows 10, qui a pour ainsi dire remplacé Windows Media Player et est utilisée par défaut pour l'affichage des photos et la lecture et le montage des vidéos .

@ Nakane, les photos correspondent en principe dans Pictures ou Images. Il n'y a pas de dossier "PHOTOS", du nom du logiciel, sauf si vous en avez créé un.

Cela n'explique pas que la suppression d'une photo dans un dossier ne provoque la disparition dans un autre. Sauf si les dossiers sont synchronisés, ce que vous sauriez sans doute.

Pour vous en assurer, créez un dossier test (sur le bureau par exemple) et faire la double opération de copie/suppression à partir du dossier d'origine.

Vous pouvez normalement récupérer la photo dans la corbeille, mais l'utilisez une photo non vitale.

Par contre, en ce qui concerne la synchronisation, je ne connais que celles qui s'appliquent automatiquement pour OneDrive (ou "équivalent" comme OODrive, etc.) ou qui permettent de partager un fichier en réseau avec des destinataires ou tout destinataire d'un domaine. Cela ne semble pas être votre cas et de toutes façons ne peut se faire à l'insu de votre plein gré.

Cordialement