Les avoirs

Fermé
SoniaMTH - 5 oct. 2020 à 09:37
PaulM78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 22:32
Bonjour,

Je suis débutante sur le logiciel sage et je me suis trompée sur ma facture. Je l'ai validé mais
mon client ne l'a pas réglé. J'ai donc fais un avoir pour "annuler" cette facture. Dois-je régler ma facture et mon avoir?
Et si ma facture est validée et réglée et que je dois l'annuler, puis-je faire un avoir?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Sonia

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121

1 réponse

PaulM78 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2020 1
20 oct. 2020 à 22:32
Bonjour Sonia,

Le plus souvent lorsqu'on parle de faire un avoir il s'agit d'une facture dont le montant est négatif. C'est cela qui sur le plan comptable va annuler l'enregistrement créé par la facture initiale.

L'idée c'est qu'il n'y ait rien à régler financièrement, en annulant la dette de la facture par l'existence de l'avoir.

La facture et l'avoir doivent s'inscrirent aussi bien dans votre compta que celle de votre client/prospect.
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