Un peu plus d'indulgence dans vos modérations automatiques svp

dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 5 oct. 2020 à 00:55
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 12:48
Salut,

Je suis quasi sûr que CCM a un dictionnaire de mots interdits. Ainsi, lors de l'envoi du message, celui-ci est lu par un programme et si un des mots est dedans, le message n'est pas envoyé.

C'est plutôt bien, ça évite aux humains modérateurs de lire tous les messages. Mais le soucis réside surtout dans le fait que le message disparaît. Et c'est très sciant surtout quand on écrit un long message.

Mon idée serait de renvoyer le message à l'émetteur en lui indiquant les mots interdits.

9 réponses

fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
5 oct. 2020 à 01:02
Salut,

Roberta voit tout.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
Modifié le 5 oct. 2020 à 01:12
Pas mal le nom du programme, même si Edwige aurait été mieux. Mais, c'est chiant quand même.
Je suppose que c'est parce que CCM est victime de son succès. Ou alors les créateurs du programmes sont puritains. J'ai pas dit des put*ins.

chiant et put*in sont dans le dictionnaire de la langue française ;)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 oct. 2020 à 01:18
Salut,

Tu as bien trouvé ces fameux mots ... cr4que, cr4ckes

"n'en pirate aucun. C'est le meilleur moyen de galérer à nouveau et pire, certains piraté désactivent les mises à jour Windows "

On se fait avoir au début, puis on adapte son vocabulaire et ca se passe bien.
Roberta Edwige Simone est pas trop chiante finalement.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 oct. 2020 à 01:22
Exact gugu, tu as trouvé pourquoi j'ai écrit ce sujet.

Un robot ne lit pas comme un humain, on comprend bien dans mon message que je n'incite absolument pas à faire une chose illégale.

Je pensais que pirate et son champ lexical en faisait parti.

"On se fait avoir au début, puis on adapte son vocabulaire et ca se passe bien."
Je suis d'accord avec toi. Mais, qui dit que demain, pirate n'en fasse pas parti ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié le 5 oct. 2020 à 01:29
Si tu a écris un message bienveillant digne d'un écrivain, et que ton message part en fumée au temps de valider, utilises la petite roue dentée pour "Signaler" en haut du sujet qu'un de tes messages s'est tout bonnement "évaporé", et demandes si un(e) modérateur(e) peut le restaurer.

Peut être si de bonne humeur(e) il/elle te dira quel mot dans ton texte a été banni.

C'est comme ça que ça marche.
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 148
5 oct. 2020 à 01:33
Donc, le programme est conçu pour libérer du temps aux modos. Tu crois vraiment que je vais faire l'effort de contacter un modo alors qu'ajouter la fonctionnalité que je propose se fait en 1h montre en main.

Un truc genre :
"votre message : <le message> contient des mots interdits. En voici la liste :
<mot1>
...
<mot2>
il ne sera pas diffusé tant que vous n'aurez pas modifié ces mots. Merci."
0
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172 > dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021
5 oct. 2020 à 01:36
CCM n’enverra point de mots vulgaires ou illégaux par email
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 5 oct. 2020 à 01:55
C'est fait logiquement pour rester au plus conviviale et clean, en évitant certaines catégories de personnes.

Crakers machin
put*in et compagnie

Vont ressortir en résultat sous les moteurs de recherche et ramènerait bien des guignoles roi du crakers et des dialogues avec vulgarités.
Vue certains forum ou ces mots ne sont pas virer du départ, ca pullule, c'est très lourd , pas conviviale, ca tourne genre combat de coqs ou façon réseau sociaux.

Autant ne pas les attirer.

0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 5 oct. 2020 à 05:53
Bonjour,

Effectivement nous ne communiquons pas sur la liste des mots interdits.... ne serait-ce que pour éviter de faciliter la tache des trolls et autres nuisibles qui font déjà tout pour les contourner...

Donc, comme cela a été précisé, le mieux est s'il s'agit d'une réponse ou d'un commentaire de faire un signalement sur la question ou une des réponses/commentaires du sujet et nous regarderons s'il y a lieu de restaurer... ou pas... et éventuellement de simplement modifier.

S'il s'agit d'une question qui ne passe pas, outre le fait de "gamberger" pour trouver quel mot peut-être à retirer avant de poster à nouveau... il suffit, soit d'attendre un peu, vu que nous regardons assez régulièrement les topics et posts bloqués... soit d'alerter un modérateur par MP afin qu'il regarde ce qu'il en est... (merci de n'utiliser cette dernière solution que pour les cas où le post peut-être considéré comme relativement important...)

Cf cette fiche : https://www.commentcamarche.net/infos/25973-ccm-mon-message-disparait-automatiquement/





1
georges97 Messages postés 11843 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 5 oct. 2020 à 06:41
Bonjour à tous,

Je suis au contraire pour un renforcement des mesures de contrôle automatique, accompagné de renvoi aux impétrants de messages de rappel aux règles et d'exclusions temporaires.

Il y a peu, j'ai répondu à une demande de conseil médical sur la consommation illicite de médicaments, nous mettant sous le risque d'exercice illégal de la médecine et en conseillant de s'adresser au site santé du groupe.

Je me suis répondre par le demandeur que les réponses non-qualifiées des intervenants sur les problèmes informatiques lui convenaient, en dépit des dangers mortels qu'ils présentaient.

Il n'y a donc pas que les vaticinations ressortant du syndrome de La Tourette, mais aussi l'entêtement des personnes insistant pour avoir des conseils de beauté, régler les litiges conjugaux, obtenir des astuces d'espionnage ou des systèmes de fraude à la Sécurité sociale.

Ces intrusions nous détournent des objectifs clairement annoncés de notre bénévolat et constituent une pollution néfaste et contraire au bon fonctionnement du forum.

Le statut de non-membre, acceptable après un certain temps d'inscription sans dérives, ne devrait pas permettre aux primo-inscrits de se livrer à leurs tentatives de transformer ce forum, sur-fréquenté, en réseau sociopathe.

edit: mon clavier s'est coincé, je voulais dire "réseau social".

Cordialement
1
Par contre la propagande pro r n est très bien vue sur ce site, et même encouragée...
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
Modifié le 5 oct. 2020 à 08:41
Bonjour à toi aussi...

Tu devrais indiquer des liens vers des exemples de posts du forum, qui confirmeraient tes assertions....
0
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 481 > Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
5 oct. 2020 à 12:48
Oui, ce serait intéressant d'avoir des liens en exemple, il faut prouver tes dires.
0