Désactivation du processeur graphique dans gestionnaires de périphériques

Fermé
NeedHelp - 4 oct. 2020 à 22:22
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 - 4 oct. 2020 à 22:33
Bonjour,Bonsoir.
J'ai fais une grave erreur !
J'avais quelques problèmes avec ma carte graphique, donc je suis allé voir dans gestionnaire des périphériques et cartes graphiques.
J'en ai aperçu deux :
Un processeur graphique intel
Et ma carte graphique nvidia.
Débile comme je suis, je décide de désactiver le processeur graphique intel en pensant que tout basculerais sur la carte nvidia.
D'un coup, écran noir. Impossible d'avoir un retour sur l'écran.
Des solutions existent-elles ?
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
Modifié le 4 oct. 2020 à 22:40
Salut,

Démarres, (2 ou 3 fois environ), mais en éteignant à chaque fois durant le chargement de Windows
(Par le bouton), tiens le 4 secondes au moins.

Des options de dépannage devraient te permettre de démarrer en mode sans échec et réactiver la carte.

Si ça marche pas, on t'aidera a réparer ou à sauvegarder tes données et réinstaller, mais ça prendrait un autre PC.
0
Je crois avoir déjà essayer, j'ai un pc portable à disposition pour la solution deux, peux-tu m'expliquer en détail ? Je veux que tu saches que tu es une personne magnifique !
0
fabul Messages postés 37970 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 5 223
Modifié le 4 oct. 2020 à 22:34
Voici l'outil pour créer le média pour réparer ou réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus qu'un DVD-R)

(SI tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, ou graver sur DVD avec ImgBurn)

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

La touche à appuyer:

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Choisis Réparer , puis Restauration Système, puis tu choisis un point de restauration antérieur (Avant) le problème, soit bien sur que c'est avant, en espérant que tu en as.

Sinon il faudra procéder autrement, mais tout n'est pas perdu.
0