IIF
Résolu
Partouchefrancis
Messages postés
111
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
avec ce code:
et cette form

si je sélectionne rouge il m'affiche rouge
si je sélectionne vert il m'affiche F
pourquoi
merci de votre aide
cordialement
avec ce code:
Public Class Form1 Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click Dim toto As RadioButton For Each toto In Panel1.Controls TextBox1.Text = IIf(toto.Checked, toto.Text, "F") Next End Sub Private Sub Form1_Load(sender As Object, e As EventArgs) Handles MyBase.Load End Sub End Class
et cette form

si je sélectionne rouge il m'affiche rouge
si je sélectionne vert il m'affiche F
pourquoi
merci de votre aide
cordialement
23 réponses
sans parler de l'interval du timer qui n'a aucune utilité puisque cela marche très bien sans la bar et le reste
Alors oui, ça marche sans la barre, mais pas sans intervalle..... quand tu lances un timer, il attends le temps de l'intervalle, exécute "son code", attends le temps de l'intervalle, etc....
Dans son énoncé, il a dit en gros "dans un 2eme temps essayez de faire varier la vitesse", par extension l'intervalle entre "l'allumage" du radiobutton suivant.
Donc dans un premier temps, il tu peux coder avec un intervalle fixe, mais un intervalle quand même.
Après son option, je ne l'aurais pas codée comme ça....
regardes dans le document que je t'ai envoyé l'exercice : la banderole lumineuse
que l'auteur reconnait être difficile
comment un apprenant qui n'en est qu'à ses débuts peut il même imaginer le code de la boucle pour faire avancer les checked des boutons
A tord ou à raison (pas facile de me remettre dans m'a peau d'ado quand j'ai commencé à coder, ça fait presque 30 ans.....) le cours considère qu'arrivé à cette page tu as vu tout ce qu'il te faut pour réaliser cet exercice
- les boucles
- les tableaux
- les buttton
- les radioButton
- les timer
Maintenant avoir vu tous ces chapitres, n'est pas forcément les avoir acquis.
Pour rappel, le 19 septembre, je t'ai écris
Peut-être qu'un autre cours serait plus propice à ta formation.
Celui-ci est très accessible surtout si tu viens de VB6 ou VBA, mais il ne prend pas la mesure de l'objet dans .Net, alors que c'en est l'essence https://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/
Celui d'openclassroom, moins accessible mais centré sur l'objet (à un moment il y avait quelques erreurs, j'espère qu'ils les ont corrigées)
Suite à ça tu as choisi de continuer le premier cours qui ne te convenait pas puis de t'attaquer à OpenClassroom