Connexion ethernet instable

Signaler
-
 Toucandezil -
Bonjour à tous,

Je tiens à signaler avant tout que malgré le fait que je rencontre mon souci depuis plusieurs mois, je suis toujours aujourd'hui incapable de déterminer l'origine du problème. Je m'explique :

Le problème dans un premier temps s'est manifesté par des freezes d'images intempestif sur le jeu Valorant. J'ai soupconné ma Ram bien sur et conclut finalement que c'était bien elle le problème et non un problème de connexion. J'ai changé d'ordinateur pour un plus performant, cependant le problème se manifeste encore et c'est de pire en pire : je subit constamment des déconnexions ( 1 toute les 3 mn je dirais ). Ma connexion est bonne, j'ai un un bon ping, mais que ce soit sur mon ordinateur portable, mon téléphone où mon pc fixe, tout mes jeux en lignes sont affecté par ces légères déconnexions. ( Impossible de jouer correctement ). J'ai appelé mon fournisseur d'accès qui ne m'aide en rien parce que la connexion est bonne, j'ai réinitialisé Ip et Dns, j'ai mis à jour mes drivers, j'ai redémarré ma box une centaine de fois, le problème est la constamment et se manifeste différemment dans chacun de mes jeux. ( Freeze sur Valorant, Relancement du jeu sur Hearthstone, Freeze sur League of Legends, etc ).

Configuration: Windows / Edge 85.0.564.63

1 réponse

Messages postés
94533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 712
Salut,
c'est une connexion ethernet directe ou via modems CPL ?
Salut :). Connexion directe, et pour tester on vient de me conseiller de faire un test de ping pour prouver à mon fournisseur que ma connexion ne fonctionne pas correctement.
Messages postés
94533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020
10 712 > Toucandezil
ping de quoi ?
fais plutôt des tests avec WinMtr sur 1.1.1.1 par exemple, pendant 1h
>
Messages postés
94533
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2020

Ça marche je testerai ça et je reviendrais vers vous en fonction de ce que me dit le test !