Photos Iphone supprimées par erreur du dossier ''supprimés récemment''

Résolu/Fermé
maxo-o-o Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 - 4 oct. 2020 à 14:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 7 oct. 2020 à 14:08
Bonjour à tous , j'ai supprimé plusieurs photos de mon album photo de mon Iphone 7.
Voulant en récuperer certaines , je suis allé dans le dossier ''supprimés recemment'' mais au lieu de le récuperer , je les ai supprimé définitivement.
Je suis allé de suite sur mon ordinateur sur mon compte Icloud mais aucune trace des photos supprimées.
Je n'ai fait aucune sauvegarde Itunes.
J'ai téléchargé plusieurs logiciels de récuperation mais sans succès.
Les photos supprimées du dossier ''supprimés recemment'' sont elles perdues a tout jamais?
J'espère avoir été assez clair dans mon explications.
J'attends vos avis éclairés et vous remercie par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
5 oct. 2020 à 20:01
Bonjour,

Il n'y a malheureusement aucun moyen de récupérer une photo ou une vidéo supprimée du dossier "Supprimés récemment", à moins de disposer d'une sauvegarde.
0
maxo-o-o Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 14:48
Merci pour votre réponse.
J’ai des sauvegardes ICloud sur le téléphone. J’ai voulu suivre un conseil pris sur un autre forum.
J’ai réinitialisé le téléphone et choisi une restauration à partir de ICloud.
La photo perdue a été effacé le 02/10.
J’ai choisi de restaurer mon IPhone après réinitialisation sur une sauvegarde du 29/09 qui m’était proposé.
Cette sauvegarde étant antérieure à la date de suppression de la photo , je pensais que la photo supprimé allait réapparaître après restauration.
Mais toujours pas.
Est ce que jai moyen de la retrouver ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > maxo-o-o Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
6 oct. 2020 à 15:47
Bonjour maxo-o-o, lorsque l'on utilise Photos iCloud les photos sont exclus de la sauvegarde (sauvegarde faite sur iCloud ou sur l'ordinateur/iTunes )
iCloud gardent vos photos par synchronisation, si vous supprimez des photos et que vous les supprimées à nouveau de Récemment sur l'iPhone, la suppression se fait aussi sur iCloud par synchronisation, les photos sont définitivement supprimées sans possibilité de récupération.
0
maxo-o-o Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020 > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
6 oct. 2020 à 17:28
Ok merci pour cette réponse.
Donc en fait , même si je réinitialise mon téléphone depuis une sauvegarde antérieure à la suppression de la photo , ça ne changera rien?
Il n’y a aucune technique pour récupérer les photos supprimées du dossier ´´ supprimés récemment ‘ donc ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > maxo-o-o Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2020
Modifié le 7 oct. 2020 à 14:08
Re, pour être précis,
-Si à l'époque de la sauvegarde Photos iCloud n'était pas activé dans l'iPhone les photos sont bien dans la sauvegarde et donc récupérable par une restauration de la sauvegarde sur l'iPhone.
-Si à l'époque de la sauvegarde Photos iCloud était activé sur l'iPhone, les photos de l'iPhone ne sont pas dans la sauvegarde et donc pas récupérables en restaurant la sauvegarde sur l'iPhone.

Il n'y a donc plus de solution pour récupérer la/les photos supprimées.
0