Générateur de pages html + css simple

Fermé
bacates - 3 oct. 2020 à 19:51
 bacates - 4 oct. 2020 à 12:14
Bonjour,

Je voudrais créer une page html + css simple sans en avoir à taper le code. J'ai 50 ans et j'ai pas envie d'apprendre ça maintenant.

Ce que je veux faire c'est une simple page avec des cadres ayant chacun un titre. Dans ces cadres, je souhaite disposer des mots clés qui, lorsqu'on clique dessus, ouvre une page web dans un nouvel onglet (hyperlien).

En quelques sortes, je veux créer une page de favoris/marques pages à ma sauce. C'est pour mon boulot, à l'issue la page "index.html" sera hébergée sur un serveur web.

Alors ma question, c'est existe t-il un outils ultra simpliste dans lequel je peux dessiner mes cadres, leur mettre un titre, pouvoir les redimensionner à la souris par exemple, et mettre mes mots clés à l’intérieur qui seront des hyperliens vers des sites?


En vous remerciant pour votre aide.


Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
3 oct. 2020 à 23:57
Bonjour,

Il existait, à l'époque, des logiciels de ce genre.... mais qui ont été abandonnés car le code généré n'était pas des plus "propre".

Pour ton besoin (plutôt simple..) tu pourrais essayer de te tourner vers des éditeur en ligne
par exemple
https://html5-editor.net/
https://html-online.com/editor/
0
Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai regardé, mais c'est déjà trop compliqué pour moi...
Taper le code html pour faire des hyperliens, ça ça va. Mais c'est la présentation, la mise en page, bref, le CSS qui me prend la tête... J'aurais vraiment apprécié un outil graphique ou j'aurais pu faire tout à la souris. Genre MSPaint où j'aurais fait mes cadres à la souris, tapé mon texte à l'intérieur, en faire des hyperliens et le tout enregistré en "index.html".

Je suis surpris qu'un tel outil n'existe pas pour un pur débutant... Peut-être parce que personne n'en n'a besoin finalement...
0