Insérer données dans une colonne, heidisql

Résolu/Fermé
Jwandle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 12:47
Jwandle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 - 3 oct. 2020 à 19:05
Bonjour,

Mon problème vient de là: j'ai créer ma base de données avec heidisql.
voici mon code:
CREATE TABLE `chatbot` (
	`id` INT(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
	`queries` VARCHAR(300) NOT NULL,
	`replies` VARCHAR(300) NOT NULL,
	INDEX `id` (`id`)
)
COLLATE='latin1_swedish_ci'
ENGINE=InnoDB
;


Mais je devrai insérer dans queries des phrases, et dans replies d'autre.
Je devrai insérer par ex dans queries Hello et dans replies hi!
Mais comment faire?
Dans phpmyadmin il y a un bouton "insert" et la non...

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
Modifié le 3 oct. 2020 à 13:01
Bonjour,

Donc ta question concerne le fonbctionnement de heidisql ??
Pas de rapport avec le langage de programmation PHP donc....


Bref,

Dans hedisql, tu as un onglet "Données"
tu te places dedans... et tu fais un clic droit... et là... tu as de quoi insérer tes données


une ligne se créée dans ta table... tu n'as plus qu'à double cliquer sur les champs pour les éditer et y mettre ce que tu veux



Sinon, vu que tu sembles allergique à l'utilisation de la sourie ....... tu peux toujours faire une requête INSERT
INSERT INTO `chatbot` (queries,replies)
VALUES ("hello","hi");


Déjà dans ta précédente discussion j'avais constaté que tu n'arrivais pas à utiliser heidisql du fait que tu veux y retrouver les mêmes écrans....
Mais pour ça, il va falloir que tu apprennes à utiliser le second bouton de ta souri...
Le clic droit te permet d'avoir accès à de nombreuses fonctionnalités .... il ne faut pas hésiter à fouiller un peu ( ce que tu ne sembles pas vraiment faire... )



0
Jwandle Messages postés 52 Date d'inscription samedi 22 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2020 6
3 oct. 2020 à 19:05
Ca à marché...
Je te remercie pour cette réponse super rapide...
0