Chutes de débit pour téléchargement de jeux

Fermé
P-A - 3 oct. 2020 à 00:56
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 oct. 2020 à 15:50
Bonjour !

Avant toute chose je tiens à préciser que mon pc est bien connecté en éthernet direct à ma box, qui est elle-même bien connecté en fibre. Concernant les speedtests et les téléchargements de vidéos sur des sites style Youtube, je n'ai aucun réel problème de connexion et mon download tourne toujours autour des 100 Mb/s en restant à peu près constant.

Cependant, en ce qui concerne les téléchargements et les mises à jour de jeux sur des plateformes comme Battle.net, et même en mettant les paramètres de taux de téléchargement maximum en illimité, mon download monte à environ 11 Mo/s (100 Mb/s à peu près donc, aucun problème), mais seulement pendant une dizaine de secondes, après quoi le débit retombe à environ 50 Ko/s. Mettre le téléchargement en pause ne suffit pas à régler le problème d'ailleurs, car c'est le débit total de mon ordi qui retombe à ce niveau en même temps, d'après les speedtests. Le seul moyen de faire remonter le download vers 100 Mb/s est de fermer purement et simplement Battle.net.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où ce problème pourrait-il venir ? Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033
3 oct. 2020 à 08:20
Bonjour

c'est tout simplement le serveur du site qui limite la vitesse ( manque de puissance du serveur )

1
Vous êtes sûr ? Pourtant, mon colocataire n’a aucun mal à télécharger ses jeux avec la même box et le même site que moi, il a même réussi à télécharger un jeu en wifi avec un meilleur débit constant que moi (qui était connecté en éthernet), et à la même heure. Genre ce qu’il s’est passé précisément hier soir était :
- J’essaie de télécharger le jeu : pic de débit à 100 Mb/s pendant 10 secondes puis chute à 50 Ko/s qui reste constamment à ce niveau ensuite (toujours en ethernet direct)
- Je quitte le site (donc mon téléchargement s’arrête) puis mon ami essaie de download lui aussi un jeu sur son propre PC (connecté au wifi sans fil) : débit constant à environ 60 Mb/s pour lui
- Mon ami arrête son téléchargement et je réessaie sur mon PC : même scénario qu’avant pour moi

Si ça vient réellement du site j’ai honnêtement du mal à comprendre ^^’
0
dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 033 > P-A
3 oct. 2020 à 11:40
il faudrait peut être faire une mise à jour des pilotes de votre carte réseau
0
P-A > dany311 Messages postés 20500 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
3 oct. 2020 à 11:56
Peut-être bien, je vais vérifier tout ça ! Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre réponse !
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > P-A
3 oct. 2020 à 15:50
Salut,
et si c'était ton PC, pourquoi ça ne le ferait pas sur les autres sites.
Après,
tu ne nous dis pas les versions windows des deux machines ...
sur youtube, il est possible que le téléchargement se fasse en QUIC/http3 au lieu de de https2 ailleurs, ça peut avoir une importance QUIC eu lieu de TCP à ces gros débits.
l'internet devient de plus en plus inégalitaire avec les nouveaux protocoles.
Bref,
ta pauvre carte réseau n'y est probablement pour rien.
si tu veux la tester vraiment fais des tests Iperf.
et en local pour vraiment voir ce que ta carte a dans le ventre (il faut 2 PC avec 2 connexions au lan de même niveau).
0