J'ai pris trop de tramadol !

Résolu/Fermé
Yournay -  
 Yournay -
Bonjour,

À l'instant, c'est à dire aujourd'hui le vend 2 oct à 22h53 j'ai pris 6 comprimé de tramadol c'est dangereux? Svp répondez vite

4 réponses

  1. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   132
     
    Bonjour

    Je viens de lire ce message juste maintenant.

    Tu n'as pas citer ton âge, ni si tu es une jeune fille ou un jeune homme ?

    As-tu téléphoné au 15 et appelé quand-même ta maman ?
    3
    1. Yournay
       
      Je suis une fille de 16 ans et non je n'est pas appelé le 15 ni ma mère mais je me sent étourdi et somnolente mais je pense que ça ira mieux demain, mais franchement après avoir pris 6 comprimé de tramadol je pensait au pire.. Mais ça ne m'a rien fait de désagréable donc voila
      0
      1. begonie Messages postés 17575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   132 > Yournay
         
        Téléphone au 15 comme Bendrop t'a suggéré.

        Tu pourras probablement discuter directement avec le Médecin / Régulateur / Répondant du 15 qui te donnera ses réponses médicales qui tiendront compte de ta situation personnelle.

        Fait aussi appel à ta maman pour qu'elle puisse rester proche de toi en attendant le SAMU si le 15 estime que la situation nécessite une intervention urgente de leurs part.

        6 cpr en même temps c'est beaucoup.
        0
    2. tanteelise Messages postés 28205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 832
       
      Bonjour tout le monde,

      Pour info :

      Tramadol
      Présentation et indications

      Le tramadol est une molécule de synthèse qui agit comme la morphine dont elle est une forme simplifiée, environ huit fois moins puissante. Elle exerce donc une action antidouleur. Cette substance opioïde est intéressante pour soulager les douleurs modérées à intenses qu’elles soient chroniques ou aiguës. On peut, par exemple, l’utiliser en cas de lombalgie ou de lumbago (douleur dans le bas du dos) ou de zona en phase aiguë.

      Le tramadol est un antalgique de niveau II qui agit sur le système nerveux central et les médicaments qui en contiennent ne peuvent être délivrés que sur ordonnance. Cet analgésique opiacé faible est souvent associé à des antidouleurs de palier I (paracétamol notamment) pour combiner leurs actions qui sont complémentaires.

      Toutefois, le tramadol entraîne de nombreux effets secondaires, notamment des nausées, des vomissements, une somnolence et une constipation. Par ailleurs, il est préférable d’éviter la consommation habituelle de tramadol en cas de migraine en raison du risque d’accoutumance et de dépendance qu’il peut engendrer, entraînant ainsi un syndrome de sevrage (manque) qui peut durer 10 jours à 3 semaines.


      Nous sommes déjà le lendemain et je suppose que tu as dormi beaucoup ?

      Comment te sens-tu ? si tu ne te sens pas bien aujourd'hui, je te conseille vivement de suivre les conseils de begonie

      Cordialement
      0
    3. Yournay
       
      Merci begonie mais tanteelise a raison, oui c'est vrais que même la je me sens encore fatigué mais je me sens bien donc ça va, pas besoin de Samu ou d'appeler le 15.
      Merci beaucoup de m'avoir soutenu, fait la morale, et de m'avoir limite engueuler, parce que c'était très inconscient de ma part.
      Promis je ne recommencerait pas :3
      0
  2. bendrop Messages postés 12664 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 529
     
    Bonsoir,

    Le forum santé c’est ici https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
    La dose Max c’est 8 comprimés par jours mais espacés tous les 4 à 6 heures.
    Le risque c’est la dépendance aux opiacés.
    Perso j’appellerai le 15.

    Cdlt.
    2
    1. Yournay
       
      Merci beaucoup, mais ma mère est pas au courant et j'ai pas trop envie qu'elle sache alors je vais juste attendre je pense, parce que je voulais juste savoir les risques et maintenant je sais, donc merci beaucoup :-)
      0
      1. Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741 > Yournay
         
        Je me répète, tu ne peux pas avoir ces médocs sans ordonnance, donc ton médecin t'a prescrit combien de milligrammes par jour ? et tu t'en tiens à cet avis
        0
      2. Yournay > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Je viens de dire que de base c'est pas pour moii donc jee saiis paas
        0
  3. Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741
     
    Bonjour,

    Et tu en as pris combien de milligramme aujourd'hui ?
    1
    1. Yournay
       
      Heum je sais pas je sais juste que j'en ai pris 6 et que sur la boîte c'est marqué 37,5mg/325mg
      0
      1. Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741 > Yournay
         
        Arrête maintenant, il n'est pas recommandé sans avis spécifique du médecin d'en prendre plus que 200 milligrammes par 24 heures ... de toute façon c'est des médocs que tu peux avoir que sous ordonnance avec des recommandations médicales donc que t'as dis ton médecin ?
        0
      2. Yournay > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        C'est pas pour moi de base, j'en avais juste trouvé dans un placard à médoc, je voulais juste me sentir mieux c'est tout
        0
      3. Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   741 > Yournay
         
        Arrête immédiatement ces conneries, tu ne dois pas prendre des médocs si tu en as pas besoin, c'est des opiacés n'oublie pas
        0
      4. Yournay > Lulu69 Messages postés 4321 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
         
        Oui d'accord.. Mais laa heuu pour l'instant je vais bien donc peut être que ça fera rien
        0
  4. georges97 Messages postés 14627 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 944
     
    Bonjour,

    Vous n'êtes pas sur le bon forum? Les avis que vous réclamez ne proviennet pas de personnes qualifiées.

    Reposez votre question sur:

    https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
    1
    1. Yournay
       
      Bonjour,

      Ils ne sont peut-être pas qualifié mais elles m'ont aidée correctement et ont bien répondu à ma question principale. C'est tout ce que je cherchais. Excusez-moi encore de m'être trompé de forum, j'aurais dû bien regarder là où je me trouvais pour éviter de vous déranger pour si peu.
      0