Clé WLG-1500A

Fermé
Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 17:19
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 3 oct. 2020 à 17:51
Bonjour,
je viens de retrouver une clé WIFI WLG-1500 A qui tombe à pic, sur mon vieux portable sur windows XP je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi,j 'ai toujours un message qu'il ne trouve pas le certificat pour me connecter à ma LIVEBOXE, pourtant, j'ai bien rentré la clé de celle-ci, j'ai essayer de me connecter sur les drivers que vous indiqués mais ils ne sont plus d'actualité (404 Not Found)
merci pour le coups de main
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 17:24
Bonjour.
En effet, ce n'est pas du matériel récent. Voyez ici:
https://www.wireless-driver.com/thomson-wlg-1500a-usb-54m-wlan-driver/
1
Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 14:09
Bonjour fracoins,
j'ai essayé de charger le divers avec votre lien sur Opéra et sur Firefox, rien à faire j'opbtien : 502 Bad Gateway,.
Merci quand même de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme > Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 14:19
C'est dommage.
Vous n'obtiendrez pas de bons résultats avec ce dongle Thomson.
De nos jours c'est ça par exemple:
https://www.boulanger.com/ref/8005674
Niveau de sécurité : WEP, WPA, WPA2, WPA-PSK, WPA2-PSK
0
Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 > Utilisateur anonyme
3 oct. 2020 à 17:37
merci fracoins, je pense que mon problème vient d’ailleurs, même avec n'importe que clé je ne parviens pas à me connecter sur internet.
Pour l'instant je vais faire une pause sur ce PC, car ça fait deux jours que je m'escrime à le connecter sur internet, il se connecte sur ma box mais pas moyen de me connecter sur internet, a chaque fois j'ai le même message qu'il ne possède pas le certificat pour me connecter au réseau de ma LIVEBOX.
merci quand même pour tes informations
Christian
0
bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
2 oct. 2020 à 17:30
Bonjour,
télécharge ce pilote.
1
Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
3 oct. 2020 à 14:13
Bonjour bazfile,
je dois avoir un autre problème, votre driver m'a complètement bloquer le wifi, je vais être obligé de réinstaller Windows XP, je me tâte si je n'achèterait pas Windows 7 chez Rakuten pour me dépanner
0
bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474 > Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
Modifié le 3 oct. 2020 à 16:00
je dois avoir un autre problème, votre driver m'a complètement bloquer le wifi

Comment bloquer un WiFi auquel tu ne pouvais pas accéder si j'en crois ton premier message qui dit :
"sur windows XP je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi"
C'est pourtant le pilote conseillé pour ta carte WiFi que je t'ai proposé.

 je me tâte si je n'achèterait pas Windows 7 chez Rakuten pour me dépanner

XP n'étant plus supporté par Microsoft il est devenu totalement obsolète et incompatible avec quasiment tous les logiciels indispensables comme par exemple les navigateurs internet et les antivirus, pour ces raisons XP n'est pas un OS à conseiller ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

Pour Windows 7 il y a effectivement des clés en vente pour environ 2 euros sur Rakuten mais il faut savoir que Windows 7 comme XP ne bénéficie plus du support de Microsoft et deviendra lui aussi obsolète pour l'instant il sera toujours mieux qu'XP à condition que ton pc soit suffisamment puissant pour le faire tourner correctement sans trop de lenteurs.

Sache que pour les très vieux pc très peu puissants il y a Xubuntu qui est disponible, c'est une distributuion Linux gratuite, cela pourra te permettre de prolonger la vie de ton pc
0
Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020 > bazfile Messages postés 53697 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
3 oct. 2020 à 17:34
Bnjour bazfile,
je me doute que ce sont des logiciels obsolètes mais c'est pour me dépanner en voyage, je ne pense pas faire des jeux ou des recherches importante, plutôt garder le contact avec ma famille et mes amis.
Je ne pense absolument pas utiliser xubuntu, j'ai déjà installer ce programme, mais a chaque fois que je branchai un appareil c’était le jeux de piste en Anglais pour trouver les drivers, alors que je ne parle pas un mot de cette langue et à 72 ans je n'ai pas envie de l'apprendre (très mauvaise expérience)
pour l'instant je vais faire une pause sur ce PC, car ça fait deux jours que je m'escrime à le connecter sur internet, il se connecte sur ma box mais pas moyen de me connecter sur internet, a chaque fois j'ai le même message qu'il ne possède pas le certificat pour me connecter au réseau de ma LIVEBOX.
merci quand même pour tes informations
Christian
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
2 oct. 2020 à 17:23
bonjour,
aller sur ce site de pilote pour thomson, prenez celui pour Windows xp, installer le :
https://www.wireless-driver.com/thomson-wlg-1500a-usb-54m-wlan-driver/
0
Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
2 oct. 2020 à 17:28
Bonjour Quentin2121, merci pour cette réponse rapide,, mon problème c'est que je ne peux pas installer en directe les drivers, n'ayant pas acces au WiFi, je suis obligé de passer par un autre PC qui fonctionne en WiFi, je ne voudrais pas qu'il me modifi tout les paramètres de celui-ci
0
quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270 > Ours76 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2020
2 oct. 2020 à 17:32
vous vous connectez de l'autre pc, prenez le driver, le mettez sur une clé usb, puis branchez là au pc xp, et exécuter le driver.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 oct. 2020 à 18:10
Bonjour,

Bien des chances, vue le message, que se ne soit pas du a ton matériel ou pilote.
Mais du au fait que les navigateurs ont abandonné xp.

Les anciennes versions qui fonctionnaient il y a peu, désormais c'est plus le cas car justement les certificats changes et les versions n'ayant pas suivis, ca coince.
Je ne pourrait pas te dire si il reste un navigateur fonctionnant sous xp.

Pour test (pas lu ou vue si tu avais tenter) :
Branche ton pc avec un câble Ethernet direct a ta boxe.
(les anciens pc avaient normalement tous une prise Ethernet)
Si en câblé c'est pareil, cela vient pas de ton wifi ou matériel, mais bien des navigateurs.

-----------
Sinon c'est quel model de pc ?
(model précis)
Savoir ce qu'il a dans le ventre avant d'envisager se qui suit.

Certains dise avoir passé de vieux pc xp sous w 10, et tout vas bien.
Perso je pense pas que tout vas fonctionner correctement, peu de chance.
Mais si tu es planter, que tu dois réinstaller xp, tant qu'a faire essai d'installer w 10 car tu peux le faire sans clé de licence.
Tu passe l'étape licence sans rien entrer, tu n'achètera une licence que après coup si w 10 vas correct sur ce pc.
Tu l'entrera depuis les paramètres.
Licence pour w 10 se trouve aussi sur le net pour 10 a 20 euros.

0