Problème - Impossible de supprimer un virus

Fermé
Carl56 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 13:49
Carl56 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 - 2 oct. 2020 à 13:57
Bonjour,

Depuis quelques jours, je me suis aperçu que mon ordinateur avait été infecté par un virus : lorsque je souhaite ouvrir (ou même installer) Malwarebytes, avast etc pour tenter de supprimer ce virus, mon ordinateur se met à consommer entre 50 et 80 % du processeur pour aucune raison et tout de suite après, lance des redémarrages successifs extrêmement long...

J'ai également essayer de réaliser des mises à jour Windows update mais, que ce soit pour lui ou les logiciels antivirus-antimalwares, il me marque que les chemins d'accès me sont refusés (tout comme il me refuse d'installer tous logiciels antivirus). Il m'ouvre aussi parfois des pages web indésirables ou même me refuse d'ouvrir certaines pages...

Après recherches, dans le gestionnaire des tâches, c'est un groupe de fichiers nommé " crss.exe " que je supprime manuellement mais sans effet.

Honnêtement je ne sais plus quoi faire... Auriez-vous une idée s'il vous plaît ?

Cordialement.

2 réponses

Panth33ra Messages postés 21073 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 1 875
Modifié le 2 oct. 2020 à 13:54
Bonjour,
L'exécutable "crss.exe" est un processus de windows qui ne peut être supprimé... https://www.commentcamarche.net/faq/48978-csrss-exe-c-est-quoi
Tu as utilisé Malwarebytes... As-tu conservé les résultats ?

0
Carl56 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020
2 oct. 2020 à 13:57
D'accord.
Malheureusement non.. Au début, j'ai essayé d'utiliser Malwarebytes mais ce dernier ne se lançait pas. Je l'ai supprimé et essayé de réinstaller une version plus récente, sans succès...
0