Mon Lecteur DVD s'affiche sur mon poste de travail mais il ne lit pas mes DVD

Fermé
Sinane95 - Modifié le 1 oct. 2020 à 20:44
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 oct. 2020 à 15:47
Bonsoir les amis j'aurai besoin de votre aide SVP; comme il est indiqué sur le titre, le lecteur DVD de mon PC portable ne lit plus aucun DVD il lit uniquement les CD Audio; cependant il s'affiche normalement sur mon poste de travail ça veut donc dire qu'il est reconnu par Windows.
Juste pour info mon PC est un Lenovo 20238, i7-4700MQ 3.0GHz / 8GB RAM / 1TB HDD / 1GB AMD Radeon HD8750 et il tourne sous Windows 10. Quand je met un DVD il fait un bruit un peu fort que je trouve "anormal" pendant un moment puis il s'arrête et c'est tout ! Le DVD ne marche pas
il faut savoir que j'ai pas encore essayé un formatage, j'aimerai savoir si il existerai une méthode ou une astuce pour mon problème un grand merci et bonne soirée a tous.
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
1 oct. 2020 à 21:01
Bonjour,

Installez VLC en le téléchargeant à partir de ce lien. La lecture des DVD devrait ensuite fonctionner.

Si votre DVD ne se lance toujours pas, définissez VLC comme lecteur par défaut pour les DVD. Depuis le menu démarrer, recherchez "Exécution automatique". Dans la section DVD, définissez VLC Media Player comme paramètre par défaut dans les options suivantes :
  • Films DVD
  • Films DVD étendus
  • DVD audio (Pour utiliser VLC avec les CD audio)


Cliquez ensuite sur Enregistrer.
0
Bonsoir et merci pour votre réponse malheureusement j'ai déjà essayer cette méthode et ça ne donne rien VLC est déjà mon lecteur par défaut et puis même quand je met un DVD ou j'ai gravé mes photos ou autres et bien ça ne marche toujours pas pour l'instant y'a que les CD Audio qui marche sans problème
0
HelpiOS Messages postés 14308 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 11 367
4 oct. 2020 à 15:47
Ouvrez VLC et allez dans Média > Ouvrir un disque. Dans "Périphérique disque", cliquez sur Parcourir puis sélectionnez votre lecteur DVD, et enfin cliquez sur Lire.
0