LA POSTE.NET: Boite mail pleine. La fonction trier par taille n' existe plus.

Fermé
MFBBB - 1 oct. 2020 à 14:47
 lesarcades - 27 janv. 2021 à 21:44
Bonjour,
Ma boite mails la poste.net est pleine (99,5%). Me retrouvant dans ce cas, avec leur ancienne version il était très facile de retrouver des mégaoctets. Il suffisait d' aller dans le menu trier et de demander l' affichage des mails en fonction de leur taille. Dans mon cas du plus gros fichier au plus petit.
Dans leur nouvelle version ,qui commence d' ailleurs à dater, la fonction trier existe toujours mais ils ont supprimé le sous menu trier par taille.
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
Merci pour votre retour.
Cordialement.



Configuration: Macintosh / Safari 14.0

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2020 à 16:13
Bonjour
Vous pouvez toujours trier sur "Pièces Jointes" et c'est déjà ça !!
Sachant que c'est le pièces jointes qui prennent le plus de place !!
A+
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant elle ne m' aide pas au motif que cette fonction trier sur "pièces jointes" n' affiche pas le poids (les kilos octects ou le mégas octets...).

Et comme j' ai des milliers de pièces jointes je ne vais pas m' amuser à les ouvrir une par une pour connaitre leur poids.

Alors qu'il suffirait aux programmeurs de la poste.net de rajouter très facilement l'option trier puis afficher les mails en fonction de leur poids .
Par exemple du plus gros au moins gros.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2020 à 22:02
Bonjour
Appelez le programmeur de La Poste.net qu'il fasse le ménage à votre place ;-)
Fallait pas stocker "des milliers de pièces jointes" car on peut supposer que vous les avez déjà regardé ou utilisé, surtout les plus anciennes...
A+
0
MFBBB Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:37
Bonjour,
Je ne demande pas au programmeur de faire le ménage à ma place.
Je lui demande simplement (et c'est très facile) de rétablir la fonction trier par le poids des pièces jointes ce qui me permettra de faire moi-même le ménage (même à 74 ans).
Gmail et bien d' autres le font très bien.
De plus, comme disent les d'jeunes c'est cool pour la planète ...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barnabe0057 Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 905
28 nov. 2020 à 22:49
Bonjour,

Solution de contournement : vous pouvez télécharger un logiciel tel que Thunderbird, y configurer votre compte Laposte.net puis trier et supprimer ce que bon vous semble.

0
MFBBB Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020
28 nov. 2020 à 22:58
merci.je vais essayer.
0
Bonjour,

j'ai le même problème que vous. Pouvez-vous me dire si vous avez essayé la solution proposée par barnabe0057. Si oui, a t'elle répondue à votre attente ? Je vous remercie. Bonne soirée.
0