Impossible de transférer des fichiers vers mon PC

Fermé
MCvillier - 30 sept. 2020 à 22:13
 MCvillier - 1 oct. 2020 à 14:03
Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un samsung galaxy S10 et je me suis rendue compte qu'il refusait de se connecter avec mon ordinateur (windows 7). Quand je branche mon câble USB, le téléphone apparaît bien dans le panneau des périphériques et je peux bien circuler entre ses différents dossiers, mais dès que j'ouvre le fichier qui m’intéresse (le fichier photos "DCIM") se lance une barre de chargement qui ne termine jamais. Les photos n'apparaissent pas (ou seulement quelques unes) et bien évidemment le transfert de fichiers est impossible.

J'aurais aimé savoir pourquoi la connexion USB entre mon téléphone et mon PC ne fonctionne pas et si il existe des solutions pour résoudre mon problème.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

1 réponse

BunoCS Messages postés 15495 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 3 910
1 oct. 2020 à 09:40
0
Bonjour,

Non malheureusement, cela ne m'aide pas. C'est un peu parce que j'ai épuisé toutes les solutions proposées en ligne que j'en suis venue à poser directement ma question sur ce forum.

Pour ce qui est de la connections par câble USB, j'ai bien suivi toutes les consignes et ai bien réussi à trouver le bon dossier dans mon téléphone, mais (et c'est ce que j'explique dans mon premier message) mon ordinateur n'arrive pas à trouver mes photos dans mon téléphone.

Pour ce qui est de passer par un logiciel dédié, mon téléphone est équipé de l'application Smart Switch, mais je n'arrive pas à l'installer sur mon PC. Je ne sais pas à quoi cela est dû.

Pour finir, en ce qui concerne le Bluetooth, mon ordinateur et mon téléphone ne se trouvent tout simplement pas.

Je suis donc un peu perdue. Je ne sais pas ce que je peux essayer d'autre.
0