Récupérer une ip

Fermé
Utilisateur - Modifié le 30 sept. 2020 à 19:17
 Utilisateur - 1 oct. 2020 à 18:33
Bonjour,
J'aimerais faire en sorte que quand mon fichier main.php est ouvert, ça affiche l'ip de la personne qui a ouvert la page.

J'ai déjà essayé ça
<?php
echo $_SERVER['REMOTE_ADDR']
?> 

mais ça ne marche pas, j'ai donc testé de echo un truc simple genre ça :
<?php
echo 'salut'
?>

mais ça ne marche pas non plus.

J'ai essayé avec la structure d'un document html, comme ceci :
<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
    <meta charset="UTF-8">
    <meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
    <title>Document</title>
</head>
<body>
                               
<?php
echo $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
?> 
</body>
</html>

mais ça ne marche toujours pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super !

2 réponses

yg_be Messages postés 22727 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 476
30 sept. 2020 à 21:05
bonjour,
as-tu bien recopié ton code?
tu ne reçois vraiment aucune réponsee?
conseils utiles: https://www.commentcamarche.net/faq/3158-php-methodes-de-debogage
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 sept. 2020 à 22:10
Bonjour,

Si ton echo 'salut'; ne marche pas...... c'est que ton PHP n'est pas interprété.....

Je suppose que tu développe en local sur ton ordi et que ton site n'est pas hébergé sur un serveur...
mais dans ce cas, as tu bien utilisé un logiciel tel que LARAGON ou XAMPP ou WAMP ou EASYPHP .... pour émuler un serveur php/apache sur ton ordi ??
Car sans ça... le php ne fonctionnera pas !

De plus, une fois ce logiciel installé et ton fichier ( .php ) placé dans le répertoire web du logiciel ( www ou httdocs selon le logiciel utilisé ), il faudra ouvrir ton fichier dans ton navigateur via l'url http://localhost/tonfichier.php
(si dans ta barre d'adresse.. tu vois que ça commence par : file:\\.... c'est que tu n'utilises pas le logiciel... )

0
Merci beaucoup, tu m'aide énormément !
0