Création d'un Quizz

Noriane -  
 Noriane -
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si ce forum est encore actif mais je tente ma chance...
Je bloque sur la réalisation d'un quizz "guide de styles vestimentaire"
IL comporte :
- 6 styles vestimentaire avec chacun un résumé, qui est le résultat du quizz
- 7 questions avec 6 photos représentant les 6 styles différents

Pour le moment j'ai fait le HTML, CSS et la création de la base de donné mais je ne comprend pas comment lier tout ça et mettre les images directement dans PhpMyadmin.

Voilà si qqn pouvez m'aider svp c'est assez urgent...

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

7 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour

Phpmyadmin est une application qui permet de manipuler une base de données mysql... Tu ne mets rien dedans...

De plus, on ne stocke jamais ses images directement dans la bdd...
A la place, on stocke le chemin des images (images qui seront stockées dans un répertoire de ton site web).

Et pour ce qui est du "lien" entre ta bdd et ton site, ça passe par le php.
Pour ca tu peux utiliser l'extension PDO ou Mysqli.
Tu trouveras sans mal de nombreux exemples à ce sujet sur le net.
2
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

c'est assez urgent...
 C'est à rendre quand ?
0
Noriane

Bonsoir, dsl ^^ demain dans l'idéale
0
Noriane

je vois bien que ce n'est pas sorcier non plus, mais j'ai vraiment du mal à lier tout ça ><
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noriane

Bonjour, je comprend ce que vous voulez dire, il faut les enregistrer en binaire c'est ça ? Le problème est que je ne métrise pratiquement pas le PhP et ne sais pas comment créer un répertoire d'image ?
"mkdir($nom);" j'ai trouvé mais ne sais pas comment écrire à l'intérieur et mettre les images ?

J'en ai trouver plusieurs effectivement mais rien que je n'arrive à appliquer à mon cas pour le moment :/
Je ne trouves pas les scripts pour lier toutes ces choses entre elles ><
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

Dans ton cas, tu n'as pas besoin de passer par le PHP pour enregistrer les images ou créer leur répertoire, car ce ne sont pas des fichiers dynamiques (comprendre, créés par l'utilisateur), mais des fichiers statiques qui font partie du site web.
Donc tu places tes images de la même façon que tu places tes fichiers HTML et CSS, dans un sous répertoire de ton site web, via un explorateur de fichier classique (ou via ton ftp si c'est ce que tu utilises)

Xavier
0
Noriane

C'est déjà ce que j'ai fait, visuellement le quizz est prête et les images sont cliquable et renvois à la page suivantes. Seulement comment les affilier à un styles sans bdd juste avec js en sachant qu'une nouvelles pas page s'ouvre pour chaque questions ?
0