Ventilateurs tour pc
Ritonnerre10000
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide puisque j'ai acheté récemment 3 ventilateurs afin de les ajouter sur ma tour mais il ne tourne pas. Ce sont des bequiet pure wing 2 de 120 et 140 mm. Pouvez-vous m'aider ?
J'ai besoin de votre aide puisque j'ai acheté récemment 3 ventilateurs afin de les ajouter sur ma tour mais il ne tourne pas. Ce sont des bequiet pure wing 2 de 120 et 140 mm. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Ventilateurs tour pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Oui je veux bien essayer de t'aider mais il faut des précisions quand même, ou les as-tu branchés tes ventilateurs, une capture d'écran serait la bienvenue
Oui je veux bien essayer de t'aider mais il faut des précisions quand même, ou les as-tu branchés tes ventilateurs, une capture d'écran serait la bienvenue
Bonsoir, je les ai branché sur un port cha fan à l'aide d'une sorte de multiprise version branchement de ventilateur 4 pins.
Ce qui serait intéressant maintenant c'est de mesurer avec un voltmètre la tension sur les pin ... et pour bien comprendre ce bloc est branché sur la CM et sur un connecteur pour les ventilateurs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui j'ai branché un des ventilos directement présent sur la tour sur cette fiche et il tourne tout à fait normalement
normalement avec ce système tu devrais rajouter un cable type sata ou molex pour apporter plus de courant, un port fan ne peut pas alimenter beaucoup de ventilo
Finalement, il s'avérerait que les ventilos ne fonctionnent pas simplement. Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.
Bonne soirée
Bonne soirée
si j'ai bien compris, les ventilateurs rgb ont besoin de plus de puissance pour fonctionner. Donc les ports rgb fournissent plus de puissance et quand on essaie de brancher un ventilateur normal dessus il crame car il a trop de puissance
Ok, mais je suis pas certain de tout comprendre, tu as testé ton "support" avec les ventilateurs de ta tour est ils ont tenu le choc, ensuite tu essaies les be quiet, eux ils crament ...
J'essaie de comprendre, si ce que tu me dis c'est juste ça veut dire que les ports de ventilateurs RGB donnent x watt en continus, alors que ça devrait être le contraire, ils devraient développer jusqu'à x watt en fonction du consommateur et si tu as moins c'est en ordre et si le consommateur demande plus ça ne fonctionne pas.
Néanmoins, c'est très intéressant et je vais me renseigner de mon côté, parce que j'ai monté 11 tours (dans ma vie et le dernier en date pendant le premier confinement pour ma seconde fille) jusqu'à maintenant et jamais je n'ai pensé et eu un souci avec les ventilateurs RGB ou standard et avec du be quiet
J'essaie de comprendre, si ce que tu me dis c'est juste ça veut dire que les ports de ventilateurs RGB donnent x watt en continus, alors que ça devrait être le contraire, ils devraient développer jusqu'à x watt en fonction du consommateur et si tu as moins c'est en ordre et si le consommateur demande plus ça ne fonctionne pas.
Néanmoins, c'est très intéressant et je vais me renseigner de mon côté, parce que j'ai monté 11 tours (dans ma vie et le dernier en date pendant le premier confinement pour ma seconde fille) jusqu'à maintenant et jamais je n'ai pensé et eu un souci avec les ventilateurs RGB ou standard et avec du be quiet