Ventilateurs tour pc

Ritonnerre10000 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
J'ai besoin de votre aide puisque j'ai acheté récemment 3 ventilateurs afin de les ajouter sur ma tour mais il ne tourne pas. Ce sont des bequiet pure wing 2 de 120 et 140 mm. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

11 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Bonsoir,

Oui je veux bien essayer de t'aider mais il faut des précisions quand même, ou les as-tu branchés tes ventilateurs, une capture d'écran serait la bienvenue
0
Ritonnerre10000 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonsoir, je les ai branché sur un port cha fan à l'aide d'une sorte de multiprise version branchement de ventilateur 4 pins.
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Une capture d'écran / photo serait la bienvenue, merci
0
Ritonnerre10000 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Et voilà une photo de l'installation
0

Ce qui serait intéressant maintenant c'est de mesurer avec un voltmètre la tension sur les pin ... et pour bien comprendre ce bloc est branché sur la CM et sur un connecteur pour les ventilateurs ?
0

Je n'ai pas de voltmètre à disposition et les ventilateurs sont branchés sur un connecteur pour ventilateurs qui est branché sur la CM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut

Si tu ne branches qu'un ventilo sur cette fiche, il tourne ?
0

Oui j'ai branché un des ventilos directement présent sur la tour sur cette fiche et il tourne tout à fait normalement
0
Utilisateur anonyme

Essaye un de ceux que tu as acheté récemment, ça sera plus sur !
Si tes ventilos ont 3 ou + connecteurs il faudrait être certain qu'il soit conforme pour ta CM !
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

normalement avec ce système tu devrais rajouter un cable type sata ou molex pour apporter plus de courant, un port fan ne peut pas alimenter beaucoup de ventilo
0

Comment dois-je procéder ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578 > Ritonnerre10000 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

généralement il y a un connecteur sur ce type de hub, je ne sais pas si c'est ton cas.

tu arriverais à prendre une photo un peu plus proche ?
0
dachiasse Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Avec la marque et le modèle exactes du hub, ce sera plus simple, non ? On lit la doc, il y a ou non le connecteur et on est fixé.
en lisant le fil, il est probable que tu as mis trop de ventilos au hub.
0

Finalement, il s'avérerait que les ventilos ne fonctionnent pas simplement. Merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide.
Bonne soirée
0

Alors c'est top mais bizarre ... 3 be quiet(s) enfin le principal c'est que tu vas pouvoir régler ton problème maintenant.
Bonne continuation.
0

En fait j'ai fait une erreur stupide : je les ai branchés sur les ports pour ventilateurs rgb
0

Et quelle différence il y a ? si il y en a une je ne la connais absolument pas, mais je suis curieux de la connaitre.
0

si j'ai bien compris, les ventilateurs rgb ont besoin de plus de puissance pour fonctionner. Donc les ports rgb fournissent plus de puissance et quand on essaie de brancher un ventilateur normal dessus il crame car il a trop de puissance
0

Ok, mais je suis pas certain de tout comprendre, tu as testé ton "support" avec les ventilateurs de ta tour est ils ont tenu le choc, ensuite tu essaies les be quiet, eux ils crament ...

J'essaie de comprendre, si ce que tu me dis c'est juste ça veut dire que les ports de ventilateurs RGB donnent x watt en continus, alors que ça devrait être le contraire, ils devraient développer jusqu'à x watt en fonction du consommateur et si tu as moins c'est en ordre et si le consommateur demande plus ça ne fonctionne pas.

Néanmoins, c'est très intéressant et je vais me renseigner de mon côté, parce que j'ai monté 11 tours (dans ma vie et le dernier en date pendant le premier confinement pour ma seconde fille) jusqu'à maintenant et jamais je n'ai pensé et eu un souci avec les ventilateurs RGB ou standard et avec du be quiet
0