Même ip sur 2 appareils

Wolfen38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous.

J'ai deux raspberry. Mon 1er a une IP fixe.

Est il possible quand je débranche le 1er (donc plus sur le réseau) et que je branche a la place le 2eme de donner a ce 2 ème la même ip fixe ? Ainsi si le 1er cliquez j'ai juste a mettre le 2 ème dans tout re paramétrer.

Merci.

1 réponse

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
oui, bien sûr du moment que les deux ne sont pas connectés en même temps.
il faut juste que le switch réapprenne l'adresse mac et la box refasse son ARP, mais ça se fait en quelques secondes en principe.
1
Wolfen38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super merci beaucoup pour ta réponse.

J'en profite pour une question plus sur le raspberry. Mon raspberry actuel tourne sur ssd. Si je branche le ssd sur le nouveau raspberry il va booster direct dessus ou y a des choses de graver en dur sur le rasp qui fait qu'il cherchera a booster sur une sd ?
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Wolfen38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un SSD ?
avec un adaptateur usb alors ?
il n'y a pas encore de Sata sur une framboise, il me semble.
si le disque dur est bootable, il bootera dessus comme son copain, je ne comprends pas bien ta question là.
si il a une carte sd pour booter, il bootera dessus, sur le disque aussi, si il a les deux, il te faudra faire un choix, tu as un écran et clavier dessus ?
0
Wolfen38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui un ssd dans un boîtier branché en USB.

Oui sur mon rasp actuel il boot sur le ssd j'ai pas de sd. Mais j'avais du faire une manip sur le rasp pour qu'il boot sur le ssd plutôt qu'une sd. Et je me demandais si sur le nouveau rasp faudrait refaire une manip ou pas
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159 > Wolfen38 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas, mais à priori, pas de raison.
ça doit être écrit sur le "disque", il suffit que tu essaies.
https://www.framboise314.fr/boot-simplifie-sur-usb-avec-les-raspberry-pi-1-2-et-3/
0