Client viré d'amazon
nouvelhermes
-
Modifié le 30 sept. 2020 à 06:34
Pierr10 Messages postés 12280 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 sept. 2020 à 11:06
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Xileh
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Modifié le 30 sept. 2020 à 06:55
Modifié le 30 sept. 2020 à 06:55
Bonjour à toi aussi....
Les ventes en ligne démontrant bien des carences.... (livraison, SAV, garantie, échange, etc... )
Il n'y a guère de boutiques qui ne sont pas plus ou moins concernées par cela...
A chacun de voir, s'il est utile (ou pas) judicieux (ou pas) écologique (ou pas)... de leur faire confiance (ou pas.... )
Bien des problèmes sont liés à la pression (énorme) qu'ils mettent sur leur personnel et/ou sous traitants, qui sont contraints d'agir plus vite que cela est humainement concevable et cela sur la durée... Il ne faut pas s'étonner des conséquences.....
Et en plus ils sont gros, en plus ils se pensent "intouchables".... reste à se rapprocher (quand c'est possible et quand le jeu en vaut la chandelle... ) d'associations de consommateurs....
Et à-propos d'achats de livres.... ce ne sont pas les libraires qui manquent (tout au moins tant que ces boîtes ne les ont pas coulé....) et là, il est toujours possible de voir les (rares) problèmes solutionnés...
Les ventes en ligne démontrant bien des carences.... (livraison, SAV, garantie, échange, etc... )
Il n'y a guère de boutiques qui ne sont pas plus ou moins concernées par cela...
A chacun de voir, s'il est utile (ou pas) judicieux (ou pas) écologique (ou pas)... de leur faire confiance (ou pas.... )
Bien des problèmes sont liés à la pression (énorme) qu'ils mettent sur leur personnel et/ou sous traitants, qui sont contraints d'agir plus vite que cela est humainement concevable et cela sur la durée... Il ne faut pas s'étonner des conséquences.....
Et en plus ils sont gros, en plus ils se pensent "intouchables".... reste à se rapprocher (quand c'est possible et quand le jeu en vaut la chandelle... ) d'associations de consommateurs....
Et à-propos d'achats de livres.... ce ne sont pas les libraires qui manquent (tout au moins tant que ces boîtes ne les ont pas coulé....) et là, il est toujours possible de voir les (rares) problèmes solutionnés...
Pierr10
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30 sept. 2020 à 11:06
30 sept. 2020 à 11:06
Bonjour,
Je reviens sur quelques points de votre message et je donne mon point de vue.
- À partir du moment où vous avez une petite boîte aux lettres non normalisée, vous pouvez vous attendre à toutes sortes d'ennuis lors de la livraison.
Comme vous l'indiquez justement, les livreurs doivent vider le camion et ils vont donc poser les colis à côté de la boîte, parfois sans même chercher à savoir s'il y a quelqu'un dans l'appartement. Si vous retrouvez le colis détérioré, et même dans le local des poubelles, ce n'est certainement pas le fait du livreur, mais plutôt des indélicats qui ont vu le colis en attente dans le hall de l'immeuble.
Si vous ne spécifiez pas que vous voulez une livraison par La Poste, ou un Chronopost, Amazon va faire le choix d'un livreur et certains ont une réputation déplorable. Ce choix est bien de la responsabilité d'Amazon.
De votre côté, connaissant vos problèmes de boîte à lettres, vous auriez pu demander une livraison dans un point relais ou dans un Amazon Locker, s'il y en a dans votre ville.
N'oubliez pas qu'il y a chaque jour des milliers de livraisons Amazon qui se feront sans problèmes. Et vous, vous cumulez les ennuis. Vous pourriez quand même vous demander pourquoi.
- Je n'ai pas d'opinion sur le réemballage des produits retournés. Si tel est le cas, ce n'est évidemment pas acceptable. Il faudrait aussi savoir s'il s'agit d'une livraison d'Amazon ou d'un partenaire.
- Dernier point : le refus de vente. N'étant pas juriste, je n'ai pas de certitudes. Je ne pense pas qu'il n'y ait un refus de vente. En fait vous ne pouvez plus commander, car vous n'avez plus de compte. Je fais le parallèle avec la Camif, dans son ancienne formule : si vous n'étiez pas adhérent de la Maif, vous ne pouviez pas acheter. Il n'y avait pas de refus de vente ; c'était simplement impossible.
Cordialement
Je reviens sur quelques points de votre message et je donne mon point de vue.
- À partir du moment où vous avez une petite boîte aux lettres non normalisée, vous pouvez vous attendre à toutes sortes d'ennuis lors de la livraison.
Comme vous l'indiquez justement, les livreurs doivent vider le camion et ils vont donc poser les colis à côté de la boîte, parfois sans même chercher à savoir s'il y a quelqu'un dans l'appartement. Si vous retrouvez le colis détérioré, et même dans le local des poubelles, ce n'est certainement pas le fait du livreur, mais plutôt des indélicats qui ont vu le colis en attente dans le hall de l'immeuble.
Si vous ne spécifiez pas que vous voulez une livraison par La Poste, ou un Chronopost, Amazon va faire le choix d'un livreur et certains ont une réputation déplorable. Ce choix est bien de la responsabilité d'Amazon.
De votre côté, connaissant vos problèmes de boîte à lettres, vous auriez pu demander une livraison dans un point relais ou dans un Amazon Locker, s'il y en a dans votre ville.
N'oubliez pas qu'il y a chaque jour des milliers de livraisons Amazon qui se feront sans problèmes. Et vous, vous cumulez les ennuis. Vous pourriez quand même vous demander pourquoi.
- Je n'ai pas d'opinion sur le réemballage des produits retournés. Si tel est le cas, ce n'est évidemment pas acceptable. Il faudrait aussi savoir s'il s'agit d'une livraison d'Amazon ou d'un partenaire.
- Dernier point : le refus de vente. N'étant pas juriste, je n'ai pas de certitudes. Je ne pense pas qu'il n'y ait un refus de vente. En fait vous ne pouvez plus commander, car vous n'avez plus de compte. Je fais le parallèle avec la Camif, dans son ancienne formule : si vous n'étiez pas adhérent de la Maif, vous ne pouviez pas acheter. Il n'y avait pas de refus de vente ; c'était simplement impossible.
Cordialement