Client viré d'amazon

nouvelhermes - Modifié le 30 sept. 2020 à 06:34
Pierr10 Messages postés 12280 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 30 sept. 2020 à 11:06
Bonjour*


C'est surtout pour info, car dans le fond j'en ai rien à foutre pour parler poliment, ils se croient seuls au monde, et il y a bien d'autres vendeurs en ligne.

Le seul souci en fait c'est que j'ai acheté chez eux un livre neuf qui est loin d'être neuf, et cela date de moins de quinze jours ils sont tenus de me le rembourser si ne suis pas satisfait.

Pour le rest, entre les colis livrés n'importe où (palier, voisins, dans la rue, etc.. j'en ai même retrouvé un dans le local poubelles de l'immeuble), dans un état souvent déplorable, sans compter les articles devant être retournés car cassés.

Tout le monde sait comment les colis sont livrés (ce qui explique en grande partie leur état), puisque les livreurs doivent ramener des camions vides.

Les livres "neufs" renvoyés sont recyclés.

Le pire c'est l'interprétation d'amazon du droit de la consommation en France. Si 100% des colis sont pourris, il n'est pas anormal de retourner 100% des colis (enfin déjà ceux qui ne sont pas perdus).

Pour ceux qui ne comprennent pas le problème, j'ai une toute petite boîte aux lettres (d'immeuble) ne pouvant contenir que de tout petits objets (en gros un cd ou un livre de poche).

Or la plupart des livreurs de colis, s'évertuent à faire rentrer ce qui ne manifestement ne peut pas rentrer, donc c'est abîmé, froissé ou cassé (c'est la logique même). Mais comme ce n'est pas la Poste, au mieux ils posent à côté, mais souvent dans un coin improbable, et les colis sont perdus. (peu de sociétés de livreurs de colis sont consciencieux).

Quand on en a à ce point rien à foutre des clients, autant aller voir ailleurs.

Voici le courrier juste pour info.

Cher client,

Comme nous vous en informions précédemment, nous avons fermé ce compte. Nous avons pris cette mesure, car vous avez déposé des réclamations au titre de la Garantie A à Z/demandé des remboursements pour un nombre particulièrement important de vos commandes Marketplace passées sur Amazon.fr.

Après un examen minutieux, nous avons décidé de ne pas restaurer votre accès complet à ce compte. Vous ne pourrez plus passer de commandes sur notre site.

Tout contenu numérique que vous avez acheté avec ce compte reste toutefois disponible. Pour accéder à ce contenu, cliquez sur le lien « Gérer votre contenu et vos appareils » dans le menu « Vos commandes » sur Amazon.fr.

Cordialement,

Le spécialiste de compte
Amazon.fr
www.amazon.fr



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From: ***@***
Sent: mardi, 29 septembre, 2020 01:45:50 PM MEST
Subject: Re: Votre compte Amazon.fr a été clôturé

Bonjour,

J'ai pris connaissance de votre message et je suis consterné.

Déjà il est totalement contraire au droit élémentaire de la consommation
(le refus de vente est puni par la loi).

Le délai de rétractation s'applique également et vous ne pouvez pas
m'empêcher de l'exercer.

Vous ne pouvez pas non plus de pas me rembourser les colis dont vous
savez qu'ils ne m'ont pas été livrés.

J'ai le droit aussi en tant que consommateur d'exiger des articles (même
d'occasion) dans un état au moins correct, donc c'est normal que je
demande un remboursement pour un livre complètement éventré au cd-rom
absent.

Vous trouvez peut-être normal de retrouver la montre commandée chez
Amazon dans la poubelle des parties communes de l'immeuble, pas moi.

Pouvez-vous m'énumérer les garanties demandées ?
Pouvez-vous m'indiquer les commandes réellement remboursées ?
Quelles demandes de garanties étaient illégitimes ?

J'aimerais avoir la liste complète

Sachez que de toute façons, même si le refus de vente est totalement
illégal et même si êtes tenu de me fournir les articles commandés dans
ma boîte aux lettres (ou à la poste, mais pas dans les poubelles, dans
la cave, sur le palier, chez le concierge, dans la rue, où je ne sais où
encore) je ne suis pas forcé de commander chez vous. De nombreuses
commandes ont été passées chez Rakuten.

Une dernière chose cependant : je vous ai commandé un livre neuf qui
manifestement n'est pas arrivé neuf, donc j'en demande aussi le
remboursement, et je suis en droit de le demander compte tenu du code de
la consommation.

Bon vent!

PS: Contrairement à ce que vous croyez, AMAZON n'est pas seul au monde


Le 2020-09-27 06:29, ***@*** a écrit :

Cher client,

Nous avons clôturé vos comptes Amazon.fr. Nous avons pris cette
mesure, car vous avez continué de demander des remboursements pour un
grand nombre de vos commandes. Nous pouvons accepter un problème
occasionnel avec une commande, mais ne pouvons plus continuer à vous
rembourser un nombre aussi important de commandes.

Nous avons annulé et remboursé toutes les commandes en cours sur ce
compte.

Tout contenu numérique que vous avez acheté avec ce compte reste
toutefois disponible. Pour accéder à ce contenu, cliquez sur le lien «
Gérer votre contenu et vos appareils » dans le menu « Vos commandes »
sur Amazon.fr.

Pour contester cette décision, répondez à cet e-mail afin d'entrer en
contact avec un spécialiste de compte. Notre service client ne peut
que confirmer que nous avons envoyé ce message et vous aider
concernant des problèmes techniques. En revanche, il n'est pas en
mesure d'annuler cette décision ni de vous donner plus de détails sur
cette question.

Cordialement,

Le spécialiste de compte
Amazon.fr
www.amazon.fr




(*) Élément de politesse ajouté par la modération CCM

2 réponses

Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 6 352
Modifié le 30 sept. 2020 à 06:55
Bonjour à toi aussi....

Les ventes en ligne démontrant bien des carences.... (livraison, SAV, garantie, échange, etc... )
Il n'y a guère de boutiques qui ne sont pas plus ou moins concernées par cela...

A chacun de voir, s'il est utile (ou pas) judicieux (ou pas) écologique (ou pas)... de leur faire confiance (ou pas.... )

Bien des problèmes sont liés à la pression (énorme) qu'ils mettent sur leur personnel et/ou sous traitants, qui sont contraints d'agir plus vite que cela est humainement concevable et cela sur la durée... Il ne faut pas s'étonner des conséquences.....

Et en plus ils sont gros, en plus ils se pensent "intouchables".... reste à se rapprocher (quand c'est possible et quand le jeu en vaut la chandelle... ) d'associations de consommateurs....

Et à-propos d'achats de livres.... ce ne sont pas les libraires qui manquent (tout au moins tant que ces boîtes ne les ont pas coulé....) et là, il est toujours possible de voir les (rares) problèmes solutionnés...


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Pierr10 Messages postés 12280 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 5 123
30 sept. 2020 à 11:06
Bonjour,

Je reviens sur quelques points de votre message et je donne mon point de vue.

- À partir du moment où vous avez une petite boîte aux lettres non normalisée, vous pouvez vous attendre à toutes sortes d'ennuis lors de la livraison.
Comme vous l'indiquez justement, les livreurs doivent vider le camion et ils vont donc poser les colis à côté de la boîte, parfois sans même chercher à savoir s'il y a quelqu'un dans l'appartement. Si vous retrouvez le colis détérioré, et même dans le local des poubelles, ce n'est certainement pas le fait du livreur, mais plutôt des indélicats qui ont vu le colis en attente dans le hall de l'immeuble.
Si vous ne spécifiez pas que vous voulez une livraison par La Poste, ou un Chronopost, Amazon va faire le choix d'un livreur et certains ont une réputation déplorable. Ce choix est bien de la responsabilité d'Amazon.
De votre côté, connaissant vos problèmes de boîte à lettres, vous auriez pu demander une livraison dans un point relais ou dans un Amazon Locker, s'il y en a dans votre ville.
N'oubliez pas qu'il y a chaque jour des milliers de livraisons Amazon qui se feront sans problèmes. Et vous, vous cumulez les ennuis. Vous pourriez quand même vous demander pourquoi.

- Je n'ai pas d'opinion sur le réemballage des produits retournés. Si tel est le cas, ce n'est évidemment pas acceptable. Il faudrait aussi savoir s'il s'agit d'une livraison d'Amazon ou d'un partenaire.

- Dernier point : le refus de vente. N'étant pas juriste, je n'ai pas de certitudes. Je ne pense pas qu'il n'y ait un refus de vente. En fait vous ne pouvez plus commander, car vous n'avez plus de compte. Je fais le parallèle avec la Camif, dans son ancienne formule : si vous n'étiez pas adhérent de la Maif, vous ne pouviez pas acheter. Il n'y avait pas de refus de vente ; c'était simplement impossible.

Cordialement
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