Connection TRES lente , sur un seul PC

Fermé
Mugen - 30 sept. 2020 à 02:25
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 sept. 2020 à 15:35
Bonjour,

Je vous explique mon soucis. Depuis aujourd'hui la connexion de mon PC est devenu très lente, mais uniquement sur certains points
Impossible de regarder une vidéo en direct sur Mycanal, adn ou lachainelequipe, mais aucun soucis avec Youtube par exemple

Les téléchargements eux, ne dépassent pas les 30ko/s via navigateurs (chrome/mozilla/opera gx)
Par contre, aucun soucis avec steam par exemple, je monte à 60mo/s tranquille.

Je vous avoue que je ne comprend pas trop. Mes pilotes semblent être à jours. J'ai passer un CCleaner et plusieurs fois adw/malwarebyte.
Aucun soucis sur mon second Pc fixe , idem pour mon coloc en Wifi, aucun soucis
D'ailleurs si je coupe le wifi, je n'ai plus aucun soucis.
J'ai une freebox 4k, le petit model.
Je suis preneur de vos conseils avisés si quelqu'un saurait m'aider

cordialement
A voir également:

1 réponse

info supplémentaire : Mon speed test monte à 700mo/400 mo et entre 12/20 de ping

Par contre, si je fais un test directement via ma freebox, je DL à 30Ko/s
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
30 sept. 2020 à 15:35
Salut,
déjà il ne faudrait pas mélanger les unités:
un débit ce n'est pas des mo, mais des Mbit/s ou mbps en angliche.
Les mo c'est un volume de données pas un débit., speedtest n'indique pas des mo.
DL direct sur ta box,
tu veux dire un téléchargement avec le client torrent ?
dans ce cas, ça n'utilise pas le wifi, le problème est sans doute sur le wifi.
tu peux essayer de changer de canal, la fbx mini n'est pas réputée pour ses performances en wifi, loin de là.
0