Acceder a un cloud ou un ftp via une clé usb (ou carte sd)

Résolu/Fermé
lider2099 - Modifié le 29 sept. 2020 à 21:08
 lider2099 - 29 sept. 2020 à 21:40
bonjours, j'ai en ma possion une vieile micro sd avec moi de 2 GO (donc pas oufouf xD).
Je voudrais, savoir si c'est possible mettre un stockage en réseau (donc cloud (n'importe)ou ftp) sur ma clef ?

Je m'explique : je voudrais que quand je lance mon sd sur n'importe quel ordinateur, je puisse avoir mes dossiers: des dossiers provenant pas directement de mon sd, mais de mon stockage cloud ou ftp.

je pourrais en soit, avoir un stockage plus grand, et je trouve ça même plus sécu (j'ai tendance a perdre mes objets) d'avoir une "clef" pouvant faire ça.

bien sûr, si la solution prend plus de 2 Go sur mon sd, je prends quand même, car cela me sera quand même utile ^^.

merci à vous ^^
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
29 sept. 2020 à 21:29
Bonjour,

Considérant un stockage FTP, la solution serait d'utiliser un client FTP comme Filezilla ou bien WinSCP, en version portable :

- https://portableapps.com/apps/internet/filezilla_portable

- https://portableapps.com/apps/internet/winscp_portable


Sinon tu pourrais aussi utiliser un stockage SSH, qui s'utiliserait comme un lecteur réseau via SSHFS, donc directement depuis l'explorateur Windows. L'inconvénient serait qu'il faudrait installer SSHFS sur toutes les machines où tu branches ta clé, un script pourrait se charger de cette tâche.

0
merci pour votre reponse ^^

Et ok, je vais essayer la technique du sshfs, et d'installer sur toute les machines (je sais pas si ça pourrais passer sur les pc de mon lycée, mais a test XD) en tout cas, je ne connaisais pas sshfs (le winSCP ou fz portable, j'y avais pensée mais ce n'est pas comme je le voudrais precisément enfin bref^^)

je vais test ça ^^ mais j'attends un peu de confirmée, au cas où, si d'autre reponse survienne (ou des pb)^^
0