Pc qui rame

Fermé
pipine24 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 - 29 sept. 2020 à 08:07
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 3 oct. 2020 à 18:22
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc rame enormement sur internet ( ouverture des pages et navigation ) mais aussi a l exécution de taches basiques comme monter ou baisser le volume par exemple
J ai fait un nettoyage avec search and destroy mais sans résultats
est ce que quelqu un peut me venir en aide svp
Lenovo yoga 300
W10 64 B
Firefox dernière version a jour
Merci beaucoup a vous
A voir également:

5 réponses

Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
1 oct. 2020 à 14:41
Bonjour,

J'ai trouver votre PC, en cherchant sur internet Lenovo Yoga 300-11 ?
Je c'est pas si c'est celui la exactement ?

Il me faudrait la configuration complète du PC.

Windows 10 à jour ? pilote à jour ? pas de virus ?

Faire une analyse complète et pas rapide avec Windows Defender, analyse avec ADWcleaner
si virus trouver les mettre en quarantaine et les supprimer.

Attention Windows installe, des mises à jour et pilotes buger qui peuve faire ramer le PC, planter etc... Vaut mieux installer des pilotes du constructeur en occurrence Lenovo.
0
pipine24 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
2 oct. 2020 à 09:46
bonjour
avant tout un grand merci pour ton aide et desole pour la reponse un peu longue
donc j ai fait l analyse avec adwcleaner qui n a rien detecte l anlyse avec windows defender a trouve: browsermodifier:win32/clodaconas j ai donc suivi la marche a suivre mais apparament pas de changement significatif
pour les pilotes windows ne me propose pas de mise a jour mais j avoue ne pas etre tres cale pour les mises a jour des pilotes
windows est a jour mais peut etre mon pc ne supporte pas la derniere version installee???
pour ma config voici ce que j ai trouve en plus
windows 10 famille
processeur intel R celeron R cpu N2840 @ 2.16 ghz
memoire ram 4go
systeme d exploitation 64 bit
voila ce que j ai je reste a ta dispo pour tout ce qui pourrait t aider et te remercie encore
0
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
2 oct. 2020 à 12:15
Bonjour,

Il n'y à pas de souci, pour la réponse tardive ont répond quand on peut.
Donc virus retiré, mais pas d'amélioration et avant tu dis (Depuis quelques jours mon pc rame énormément).

Donc avant il fonctionner bien, qu'à tu fais depuis qu'il rame ? mise à jour windows ? installer des logiciels ? etc... ?

Tiens regarde sa pourra t'aider:
https://supprimerleslogiciels-malveillants.removemalwares.com/aider-a-supprimer-browsermodifierwin32clodaconas

Le virus à du te foutre, un sacré bordel dans le PC re scan complètement ton PC pour s assuré qu'il à bien été supprimer après avoir supprimer le virus il faut redémarrer le PC.

Regarde dans t'es navigateurs internet, si il n'a pas installer des extensions sinon supprime les.
Regarde > panneau de configuration > programmes > programmes et fonctionnalités > si ta des logiciel que le virus à installer désinstalle les.

A côté du menu démarrer en bas à gauche du bureau > dans la barre de recherche > tape cmd > clique droit de la souris > exécuter en temps que administrateur > tape > sfc/scannow > entrée.

Cet commande va analysé ton Windows, et chercher si Windows à des fichiers endommagé ou manquant à cause du virus et tenter de les réparer si possible si il peut réparer les fichiers endommagé normalement ton PC devrait mieux fonctionné je dis bien normalement.

Il n'y à pas quoi quand ont peut aidé.
0
pipine24 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021
3 oct. 2020 à 16:20
bonjour
je reviens vers toi apres avoir effectue quelques operations
scan de windows RAS
nouveau scan complet se windows defender RAS
scan adw cleaner RAS
scan malwarebit RAS
donc je pense pc a peu pres propre et pourtant toujours les problemes de lenteur sur certaines pages comme le bon coin ou netflix nottament
par compte j ai remarque une cinquantaine de mises a jours installees par microsoft a la date du 14 septembre2020 est ce que le probleme peut venir de lacar cela me semble enorme surtout que je n ai pas eu ces mises a jour sur mon autre pc
voila si tu pense a quelque chose merci de me donner ton avis et merci encore de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kiilla Messages postés 672 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 290
3 oct. 2020 à 18:22
Bonjour,

Bon si les scan sont nikel, temps mieux plus de trace de virus c'est qu'il à bien été supprimé.
Faut voir si le virus, à pas endommagé les fichiers de Windows je t'avais demander de faire

la commande sfc/scannow je pense que tu la pas fais tu n'en parle pas.

> A côté du menu démarrer en bas à gauche du bureau > dans la barre de recherche > tape cmd > clique droit de la souris > exécuter en temps que administrateur > tape > sfc/scannow > clique sur entrée une fois le teste fini redémarre ton PC.

Cet commande va analysé ton Windows, et chercher si Windows à des fichiers endommagé ou manquant à cause du virus ou autre et tenter de les réparer (fait cet commande très important)

Si ta juste des problèmes sur le bon coin et netflix, sa peut venir de ta connexion ou de ton FAI.
Tente de réinitialiser ta connexion au pire.

Réinitialiser connexion Windows 10.
> sur le bureau en bas à droite à côté de l'heure clique sur le petit carré > tout les paramètres > Réseau Internet > tout en bas clique sur > Réinitialisation du réseau et redémarre ton PC vois si il y à du mieux.

De rien avec plaisir.
0