Adresse inconnue dans mon répertoire rejetée

Fermé
Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 18:43
Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 17:19
Bonjour, je reçois régulièrement un message de rejet de l'adresse suivante : coontact.nooreply@gmail.com qui ne figure pas dans la liste enregistrée de mes destinataires de messages. Comment expliquer cet "intrusion" et comment supprimer cette anomalie ? Merci pour votre aide !



Configuration: Windows / Edge 85.0.564.63
A voir également:

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
29 sept. 2020 à 19:04
Bonjour,

N'est-ce pas quand un des messages que tu envoies, toi, est rejeté ? Que contient ce message de rejet ?
0
Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
Modifié par Vigie01 le 30/09/2020 à 10:01
Bonjour et merci de t'intéresser à ce problème qui semble d'ailleurs concerner d'autres personnes. Pour répondre à tes questions : 1) Oui, je reçois PARFOIS ce message de rejet après avoir envoyé un mail à ma liste de destinataires. Ce n'est pas systématique car j'envoie quatre ou cinq mails en moyenne par jour à une liste assez importante de destinataires et je ne reçois pas ce message systématiquement. 2) le message complet que je reçois (je fais un copier-coller) : Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d50.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d50.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<coontact.nooreply@gmail.com>: delivery to host gmail.com[74.125.28.26] timed out

Merci encore pour ton aide
0
Bonsoir,
J'ai exactement la même chose. Le contenu du mail est le suivant :

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d68.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d68.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<***@***>: delivery to host gmail.com[74.***.**.**] timed out

Je reçois ces mails à chaque fois que je reçois un mail quelques heures après. Je n'arrive pas à m'en débarrasser...
0
Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 09:35
Bonjour, j'ai l'impression que nous ne sommes pas tout à fait dans le même cas : j'ai répondu de façon détaillée à Chris94. Qu'en penses-tu ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 sept. 2020 à 10:09
Bonjour,

A part la langue différente, tout cela sonne assez identique...

Ce sont des messages automatiques envoyés par les serveurs de mail pour informer qu'il y a un problème de transmission ou de réception d'un mail vers un correspondant. La nuance pourrait être la cause du problème mais, pour vous deux, ça semble être "timed out" que j'interprète comme "la connexion n'a pas pu se faire dans le temps imparti". On tombe assez souvent sur "la boite de votre correspondant est pleine" si ledit oublie de vider sa boite de réception.
0
Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 11:14
Tout à fait d'accord sur le diagnostic "time out" mais ce qui m'intrigue c'est l'adresse email de l'émetteur :
coontact.nooreply : coontact et nooreply avec deux "o" alors que les identifications d'habitude sont "contact.noreply".
J'avais modifié et complété mon précédent message après avoir fait une recherche de géolocalisation de 'adresse IP sur internet et je vois que ça n'a pas été pris en compte :
l'adresse IP donnait une géolocalisation à Paris
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 15:34
OK... Je n'avais pas capté que c'était le double-o qui t'intriguait.

"D'habitude" n'est pas forcément "tout le temps"... Je te vois en Normandie, j'ai même un nom de patelin, mais tout cela reste très approximatif. Peut-être un serveur local double-t-il les o au lieu de faire répondre "mailer-dæmon" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vigie01 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 17:19
Ce que j'ai voulu dire, c'est que :
- tous les messages systèmes reçus jusqu'à celui-là étaient rédigés avec un seul "o". C'est la première fois que je vois cette anomalie.
- Ce message n'apparaît pas systématiquement lors d'envois de mails et j'utilise toujours la même liste de destinataires. Je n'ai pas réussi à établir une corrélation entre la réception de ce message de rejet et une particularité dans les envois concernés...
Voilà, c'est pour être plus clair. Cela dit, s'il n'y a pas de danger supposé a priori, ce n'est pas gravissime ! Je ne m'en occuperai plus:(je le traiterai par le mépris !
Merci en tout cas pour tes réponses.
0