Seul Microsoft Edge parvient à faire des recherches

Résolu/Fermé
Troyander Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020 - 29 sept. 2020 à 18:28
pistouri Messages postés 18515 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 sept. 2020 à 20:03
Bonjour à tous,

Depuis un redémarrage de mon PC, impossible de faire un recherche internet avec un autre moteur de recherche que Microsoft Edge. Chrome et Opéra fonctionnent tant que je ne fais que cliquer sur des liens ou ma barre de favoris, mais dès que je rentre des mots dans la barre de recherche, après un long temps d'attente apparaît un message d'erreur me recommandant de verifier mon proxy et firewall.

Après avoir essayé plusieurs solutions proposées (redmarrage en mode sans echec, retélécharger les moteurs de recherche, vider le cache DNS) je suis à court de solutions...

Des idées ?

Merci !

3 réponses

pistouri Messages postés 18515 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
Modifié le 29 sept. 2020 à 19:27
Bonjour,

Avec Microsoft Edge. Chrome et Opéra lance les navigateurs en navigation privée
Si cela fonctionne fort probable que cela soit une extension obsolète.

Quel est ton antivirus?
Des extensions d'antivirus sont souvent ajoutés dans les navigateurs.
Test en désactivant ton antivirus

Ta version de Windows 10 ?
Dans le champs de recherche sur la barre des tâches tape --► winver
Note ta version dans ton prochain message.

Utilise tu un VPN ?

Va dans Paramètres -► Réseau et internet
Clique sur Wifi ou Ethernet puis sur Réseau.
Profils réseau --► Privé
Et pas de connexion limitée(la case doit être désactivée).

Dans le menu Réseau et internet clique sur Proxy--►Détecter automatiquement les paramètres

Et regarde si t'as pas des lignes dans Configuration manuelle du proxy

Dans le menu Réseau et internet clique--► État
En bas de la page ►Résolution des problèmes réseau
Et pourquoi pas ►Réinitialisation du réseau
Ou avec l'invite de commande -► réinitialiser le réseau avec CMD


Infections ?
Passe ☻☻☻--►Malwarebytes
Supprime ce qui est trouvé en quarantaine.
Redémarre le PC.

Redémarre ta box ou ton routeur.
Redémarre le PC.

A+
0
Troyander Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2020
29 sept. 2020 à 19:50
Merci Beaucoup pour ta réponse !

Après avoir suivi tes instructions, le fait d'avoir redémarré la box et le PC simultanément semble avoir fonctionné (je l'avais fait l'un après l'autre). Le problème se posait aussi sur mon ordinateur portable étonnamment mais pas sur les smartphones.

Bonne soirée !
0
pistouri Messages postés 18515 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 8 423
29 sept. 2020 à 20:03
Content pour toi.
Faut pas grand chose parfois :-)
Bonne continuation et bonne fin de journée.
0