Écran bleu Windows 10
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Beoden
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Modifié le 29 sept. 2020 à 18:50
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2020 à 14:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 20 oct. 2020 à 14:48
A voir également:
- Écran bleu Windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
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- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Double ecran - Guide
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Modifié le 30 sept. 2020 à 10:57
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Bonjour,
Consulter l'observateur d'événement (vous pouvez le trouver simplement via la recherche du menu démarrer) dans la section "Journaux Windows" → Système (Le chargement peut être assez long) et cherchez les erreurs critiques après un plantage, ça nous donnera peut-être des indications sur l’origine du problème.
Cdlt.
Consulter l'observateur d'événement (vous pouvez le trouver simplement via la recherche du menu démarrer) dans la section "Journaux Windows" → Système (Le chargement peut être assez long) et cherchez les erreurs critiques après un plantage, ça nous donnera peut-être des indications sur l’origine du problème.
Cdlt.
Malekal_morte-
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4 oct. 2020 à 11:25
4 oct. 2020 à 11:25
Salut,
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
~~
Si tu penses que ton Windows 10 est corrompu, faut le réparer : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Suivre ce lien : Résoudre BSOD sur Windows
- Faire une vérification SFC et DISM
- Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
- Vérifier la température de l'ordinateur.
- Vérifier les disques avec CrystalDiskInfo
- Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
~~
Si tu penses que ton Windows 10 est corrompu, faut le réparer : comment réparer Windows 10 sans perte de données.
Mes Drivers sont tous à jour et Windows 10 aussi. J'y ai veillé.
J'ai fait la manipulation, il m'a dit que l'opération a réussi avec une restauration effectuée.
Concrètement cette commande est une restauration de Windows ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas. Je vous tiens au courant de l'évolution.
J'ai fait la manipulation, il m'a dit que l'opération a réussi avec une restauration effectuée.
Concrètement cette commande est une restauration de Windows ?
Merci pour vos réponses rapides en tout cas. Je vous tiens au courant de l'évolution.
T3chN0g3n
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Modifié le 2 oct. 2020 à 09:22
Modifié le 2 oct. 2020 à 09:22
Petite explication entre les deux outils:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36212120-difference-entre-dsim-et-sfc-scaannow#1
DSIM vérifie d'autres choses en plus et est capable d'aller chercher des fichiers "propre" via Windows Update.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36212120-difference-entre-dsim-et-sfc-scaannow#1
DSIM vérifie d'autres choses en plus et est capable d'aller chercher des fichiers "propre" via Windows Update.
Jojolaguitare
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2 oct. 2020 à 10:15
2 oct. 2020 à 10:15
Bonjour.
Juste en passant . . .
Après si pas d'amélioration, passez par une réinstallation de Windows 10, sans perte ni de fichiers personnels ni des applications installées par vous même.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Mais néanmoins effectuez une sauvegarde de vos données sur clé USB ou DD externe.Microsoft le conseille lui-même. J’exécute cette procédure efficace lorsque sfc /scannow ou chkdsk C: ou DSIM n' ont pas donnés de résultats positifs.
A + . . .
Juste en passant . . .
Après si pas d'amélioration, passez par une réinstallation de Windows 10, sans perte ni de fichiers personnels ni des applications installées par vous même.
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-windows-10/643107-windows-10-comment-reparer-sans-perdre-ses-donnees-ni-ses-logiciels-avec-un-iso-ou-cle-usb
Mais néanmoins effectuez une sauvegarde de vos données sur clé USB ou DD externe.Microsoft le conseille lui-même. J’exécute cette procédure efficace lorsque sfc /scannow ou chkdsk C: ou DSIM n' ont pas donnés de résultats positifs.
A + . . .
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Bonsoir à vous,
Désolé pour le temps de réponse, j'attendais une petite semaine pour voir si le phénomène se répétait.
Malheureusement, toujours un écran bleu par semaine environ.
Tous mes drivers sont à jours, Windows est à jour, mon PC est refroidi par Watercooling avec un CPU aux alentours de 40-45°C (55° pleine charge).
Mon GPU ne monte pas au dessus de 40°C. Aucune anomalie de température visible.
J'ai déjà réinstallé Windows 2 fois pour palier à ce problème, je ne pense pas qu'une fois supplémentaire fera grand chose.
Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est de réinitialiser mon BIOS. Mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire une bêtise. Il n'y a aucun risque pour mon PC ? Ni risque de perte de données ?
Si cette dernière manipulation n'amène à rien, est-ce que mon SSD peut-être remis en cause ?
Il date de 2016 environ je dirais, ce qui n'est pas extrêmement vieux…
Je ne sais plus trop quoi faire.
Désolé pour le temps de réponse, j'attendais une petite semaine pour voir si le phénomène se répétait.
Malheureusement, toujours un écran bleu par semaine environ.
Tous mes drivers sont à jours, Windows est à jour, mon PC est refroidi par Watercooling avec un CPU aux alentours de 40-45°C (55° pleine charge).
Mon GPU ne monte pas au dessus de 40°C. Aucune anomalie de température visible.
J'ai déjà réinstallé Windows 2 fois pour palier à ce problème, je ne pense pas qu'une fois supplémentaire fera grand chose.
Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est de réinitialiser mon BIOS. Mais j'avoue que j'ai un peu peur de faire une bêtise. Il n'y a aucun risque pour mon PC ? Ni risque de perte de données ?
Si cette dernière manipulation n'amène à rien, est-ce que mon SSD peut-être remis en cause ?
Il date de 2016 environ je dirais, ce qui n'est pas extrêmement vieux…
Je ne sais plus trop quoi faire.
SATS_fr
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8 oct. 2020 à 23:05
8 oct. 2020 à 23:05
Bonsoir, pour lever le doute sur l'état du SSD, tester disque avec CrystalDiskInfo
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
jumulka
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9 oct. 2020 à 01:51
9 oct. 2020 à 01:51
Bonjour,
tu as déjà poster une capture de whocrashed pour voir d'où vient plus précisément le problème ?
tu as déjà poster une capture de whocrashed pour voir d'où vient plus précisément le problème ?
Bonjour, Jumulka (bel avatar soit dit en passant ^^)
J'avais lancé un Whocrashed, mais je n'avais rien compris de plus.
Je ne l'ai pas posté ici, non j'avais oublié...
Le voici :
https://www.zupimages.net/up/20/41/h4ks.png
Ah et j'ai lancé un CrystalDisk pour voir l'état de mon SSD qui est "correct" à 89%.
Une piste d'écartée.
J'avais lancé un Whocrashed, mais je n'avais rien compris de plus.
Je ne l'ai pas posté ici, non j'avais oublié...
Le voici :
https://www.zupimages.net/up/20/41/h4ks.png
Ah et j'ai lancé un CrystalDisk pour voir l'état de mon SSD qui est "correct" à 89%.
Une piste d'écartée.
jumulka
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Beoden
10 oct. 2020 à 09:40
10 oct. 2020 à 09:40
essaye ça : https://www.malekal.com/desactiver-memoire-virtuelle-supprimer-pagefile-sys-pourquoi-ce-nest-pas-recommande/
si à chaque fois que tu ré-installe windows le problème revient, c'est peut être le ssd, même s'il est marqué correct.
(je parle de bien le ré-installer de zéro via clé usb, la réinitialisation ne règle pas toujours le problème)
tu as le whocrashed de l'erreur "memory management "?
si à chaque fois que tu ré-installe windows le problème revient, c'est peut être le ssd, même s'il est marqué correct.
(je parle de bien le ré-installer de zéro via clé usb, la réinitialisation ne règle pas toujours le problème)
tu as le whocrashed de l'erreur "memory management "?
Beoden
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jumulka
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12 oct. 2020 à 21:10
12 oct. 2020 à 21:10
Bonsoir,
Ce matin, nouvel écran bleu avec cette fois un Memory Management inscrit à l'écran.
J'ai pris le soin de prendre des captures d'écran ce matin avant de partir travailler, voici donc les messages.
https://www.zupimages.net/up/20/42/ghh5.png
https://www.zupimages.net/up/20/42/kd1s.png
J'ai l'impression que mes disques sont mal reconnus car mal nommés, ils ont pourtant tous un nom différent et un emplacement déterminé (SSD système en 1er).
Toujours aussi flou.
Je pense essayer de réinstaller Windows une énième fois ce week-end mais bon, j'ai peu d'espoir...
Ce matin, nouvel écran bleu avec cette fois un Memory Management inscrit à l'écran.
J'ai pris le soin de prendre des captures d'écran ce matin avant de partir travailler, voici donc les messages.
https://www.zupimages.net/up/20/42/ghh5.png
https://www.zupimages.net/up/20/42/kd1s.png
J'ai l'impression que mes disques sont mal reconnus car mal nommés, ils ont pourtant tous un nom différent et un emplacement déterminé (SSD système en 1er).
Toujours aussi flou.
Je pense essayer de réinstaller Windows une énième fois ce week-end mais bon, j'ai peu d'espoir...
Jojolaguitare
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10 oct. 2020 à 10:06
10 oct. 2020 à 10:06
Bonjour.
Même doute que Jumulka ;-)
Testez votre SSD avec hard Disk Sentinel ( Shareware donc en version essai) qui vous donnera des résultats plus détaillés sur ce fameux 89 % (qui perso ne me dit rien qui vaille comme on dit !)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11593-hard-disk-sentinel/.
Exemple par image d'un DD en fin de vie ==>
SSD ou HDD les résultats seront là.
A + . . .
Même doute que Jumulka ;-)
Testez votre SSD avec hard Disk Sentinel ( Shareware donc en version essai) qui vous donnera des résultats plus détaillés sur ce fameux 89 % (qui perso ne me dit rien qui vaille comme on dit !)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11593-hard-disk-sentinel/.
Exemple par image d'un DD en fin de vie ==>
SSD ou HDD les résultats seront là.
A + . . .
Merci à tous pour votre réactivité, vous êtes supers !
Je viens de regarder mais je n'ai jamais eu d'erreur de Memory management.
Tout ce que j'ai de WhoCrashed est ici :
https://www.zupimages.net/up/20/41/h4ks.png
Jojolaguitare : J'ai passé un coup de HardDiskSentinel (pas mal comme utilitaire d'aileurs) et mon SSD est bon. Du reste, tous mes autres SSD/HDD sont bons aussi à plus de 90%.
Je viens de regarder mais je n'ai jamais eu d'erreur de Memory management.
Tout ce que j'ai de WhoCrashed est ici :
https://www.zupimages.net/up/20/41/h4ks.png
Jojolaguitare : J'ai passé un coup de HardDiskSentinel (pas mal comme utilitaire d'aileurs) et mon SSD est bon. Du reste, tous mes autres SSD/HDD sont bons aussi à plus de 90%.
Malekal_morte-
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20 oct. 2020 à 14:48
20 oct. 2020 à 14:48
Tu as tout fait de ce qui est indiqué dans mon message #7 ?
Modifié le 1 oct. 2020 à 18:54
Aujourd'hui, nouveau problème d'écran bleu.
Je vous met ci-dessous l'image de l'écran bleu (bloqué à 0% et obligé de redémarrer manuellement) ainsi que le rapport d'erreurs du journal.
ECRAN BLEU :
https://www.zupimages.net/up/20/40/9uwv.jpg
ERREURS JOURNAL EVENEMENTS :
https://www.zupimages.net/up/20/40/72bt.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/lgnb.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/t5ob.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/mtrh.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/icmn.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/kzr4.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/myf0.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/q8qu.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/m7k8.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/woks.png
https://www.zupimages.net/up/20/40/4qlr.png
Merci d'avance pour votre aide, ça devient pesant... :-(
Modifié le 1 oct. 2020 à 19:22
En plus du sfc essayez de faire un scan avec cette commande (dans un cmd en administrateur)
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Essayez aussi de vérifier que tous vos pilotes soient à jours (vous pouvez les scanner avec un outils type DriverCloud ou Touslesdrivers)