Installation Canon MG2550S USB sous linux

Résolu/Fermé
Tatiana_Montpellierr - 29 sept. 2020 à 11:10
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 oct. 2020 à 01:31
Bonjour à tous !
Je souhaiterais installer mon imprimantes mg2550s usb sur mon chromebook sous linux, cependant j'ai beau faire et refaire je ne trouve aucun pilote d'installation, les extensions que j'ai téléchargé ne servent à rien, et je pense que je me complique la vie plus que nécessaire, quelqu'un peut t'il m'expliquer ?
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Si c'est un chromebook, il est équipé de chrome os, ce n'est pas linux (même si c'est un noyau linux).
Ce serait tellement plus simple si c'était linux !

Seules quelques imprimantes (HP notamment) peuvent être connectées directement en usb sur un chromebook. Pour les autres, pour le moment, il n'y a pas de possibilité d'installer des drivers.
Par contre les imprimantes réseau ou distantes sont parfaitement reconnues.
Chez moi l'imprimante laser brother est connectée à un pc et partagée sur le réseau. Elle ne fonctionne pas connectée directement en usb au chromebook donc je l'utilise en tant qu'imprimante distante.
https://mychromebook.fr/connecter-une-imprimante-directement-sur-chromebook/

Même problème avec les scanners, bien qu'il existe une application de scan dans le play store, ça ne fonctionne pas même si l'imprimante est en réseau. Pour l'instant le seul moyen de scanner passe par le smartphone et le drive... pas top !
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 oct. 2020 à 01:31
Bonjour,

D'après ce lien, certaines imprimantes canon peuvent marcher avec chromeOS... Mais d'après cette discussion, pas la tienne...

Bonne chance
0