Impossible de supprimer McAfee Internet Security

Résolu/Fermé
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 sept. 2020 à 07:48
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 - 1 oct. 2020 à 13:10
Bonjour,

J'ai récemment dû faire une réinitialisation complète de mon pc avec réinstallation de windows ...
Le tout a duré 7h et je me suis retrouvée avec tous les "déchets" auto-inclus dans le pc dès le départ (type booking, tripadvisor et autres applis inutiles et fouineuses)

Je n'arrive pas à supprimer McAfee I S

J'ai pu via le panneau de configuration supprimer un McAfee général qui a demandé un redémarrage mais il reste McAfee I S impossible à supprimer que ce soit via le panneau de config, via Ccleaner ou via les paramètres d'applis.

Toujours la même fenêtre > Navigation vers la page web annulée / Actualiser la page
Sauf que ni la phrase actualiser ni le point à coté ne sont cliquables.

J'ai essayé de télécharger MPCR sur le site de Malekal mais ça dit No file related to download

Comment me débarrasser de cette saleté de préférence sans télécharger de logiciel tiers et sans faire de manip HKEY et cie (c'est à cause d'une de ces manip pour un autre problème que j'ai dû tout réinstallé) ?

Merci pour votre aide

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

8 réponses

MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218
29 sept. 2020 à 21:37
Bonjour,

Du coup , tu veux faire quoi ? toujours virer McAfee ? si oui , fais ce qui suit :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
1
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 37
30 sept. 2020 à 07:17
Bonjour,

Merci, je testerai votre outil ce soir, pas trop de temps ce matin.
J'ai vu que le site d'hébergement est sécurisé mais je ne suis pas trop pour envoyer des données concernant mon ordi sur internet ...
Je verrai ce que dit le scan, s'il indique clairement ce qui ne va pas, autrement je posterai en écrit ici tout ce qui se rapporte à McAfee.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 630
29 sept. 2020 à 09:20
Salut,

le MPCR, tu peux le télécharger là : https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=TS101331


Sinon peut-être que Revo Uninstaller peut aider.


0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 37
29 sept. 2020 à 18:29
Bonjour,

J'ai utilisé Revo car je n'ai pas réussi à télécharger le MPCR
J'ai bien effectué la suppression des clés du registre et des fichiers et dossiers avec Revo puis ensuite redémarrer

Après redémarrage, je checke le menu démarrer, le panneau de config > plus de mcafee mais des dossiers insupprimables subsistent dans program files, program data et programmes tout court (McAfee et mcafee.com)

A noter aussi que pendant que je regardais ça après le redémarrage, une fenêtre d'avertissement comme quoi tel service de mcafee ne pouvait pas fonctionner sans la réinstallation et une fenêtre de pub via HPpour dire il reste tant de jours avant de devoir souscrire à mcafee se sont affichées.

J'ai essayé vos méthodes pour changer les autorisations d'administrateurs via l'onglet sécurité de propriétés du fichier et aussi supprimer un dossier via l'invite de commande mais rien ne marche ...

Pour l'invite de commande, je suis bien en admin mais il me met system 32 à chaque fois et j'arrive pas à l'enlever pour mettre program files (cf photos jointes)

Va falloir faire avec cette gangrène en espérant qu'il m'affiche pas le message d'erreur et la pub à chaque démarrage ...

Pourtant il y a 4 ans suite à l'achat j'avais supprimé tous les trucs imposés via le panneau de config et je n'avais pas eu de problème, autrement je m'en serais souvenue !

Le Mcafee d'après réinitialisation est coriace !


0
Papi > SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
29 sept. 2020 à 19:23
Salut,

Démarre en mode sans échec
Fait une recherche des dossiers Mcafee
Program files et regarde Common Files
ProgramData
C:\Users\??????\AppData\Local
C:\Users\??????\AppData\Roaming

Et supprime toutes les traces Mcafee

Par contre il restera des traces dans le registre
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 37 > Papi
29 sept. 2020 à 21:08
Hélas je peux pas accéder à mon bios ...

Avant de faire ma réinitialisation via les paramètres de l'ordi, j'avais tenté d'accéder au bios via les touches F10 ou F6 ou F2.
Quelque soit la touche, qu'elle soit appuyée longuement ou de façon répétée dès le démarrage de l'ordi > pas de bios ...
Toujours la même chose : écran gris d'allumage, pointillés de patience, logo hp puis écran d'accueil windows

Toute cette m**d* simplement parce que microsoft a pas supporté que je change mon nom d'utilisateur qui était pris sur une ancienne adresse mail qui n'existe plus et cela faisait bien longtemps que j'avais renseigné ma nouvelle adresse mail pour mon compte microsoft.
Aussi je voulais que mon dossier utilisateur porte le même nom que mon nom de compte microsoft, ce qui semble logique et d'ailleurs je trouve que cela aurait du se faire automatique mais bon ..

Déjà une sacrée galère pour trouver la manip parce que bien sûr c'était tellement compliqué pour les informaticiens de MS de créer une ligne de code pour mettre une option "renommer" sur le dossier utilisateur ...
Et la perle de MS > après le redémarrage, il m'affiche un truc genre "Impossible de vous connecter à votre compte"
Ah oui .... tu peux pas te connecter à mon compte .... oui bien sûr .... dans ce cas tu m'expliques pourquoi j'ai pu me connecter à ma session avec mon code pin et pourquoi y'a mon nom et ma photo dans le menu démarrer si soi-disant tu peux pas te connecter à mon compte ??? Dans ce cas j'aurai dû être sur une session invité !

D'où la réinitialisation qui m'a remis une trentaine de programmes parasites à supprimer...
Booking a résisté un moment et puis il est parti d'un coup, mais McAfee une vraie teigne !

Une autre perle aussi mais heureusement j'ai anticipé la fourberie en sauvegardant mes données sur un disque externe (ce que je fais régulièrement) > j'avais demandé une réinitialisation avec sauvegarde des fichiers et dossiers ..
Ouais .. ce qui n'est pas précisé, c'est que par "sauvegarde des fichiers et dossiers" l'ordinateur veut dire sauvegarde de ses fichiers à lui, parce que tes données à toi > Hasta la vista !

Du bonheur la technologie ;-)
0
Tu peus le supprimer avec Uninstaller10
0
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218
30 sept. 2020 à 12:10
Cet outil et ses rapports sont utilisés par tous les helpers sécurité .

Indiquer seulement les lignes McAfee n'a aucun intérêt , il faut les rapports complets .

A vous de voir .
0
Salut,

Tu mélanges tous
le mode sans échec n'a rien a voir avec le BIOS
Pour avoir le menu démarrer en mode sans échec reste appuyé sur la touche F8 JUSTE avant le chargement de Windows.

Et il faut faire comme demandé un scan FRST et donner les rapports ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 37
Modifié le 30 sept. 2020 à 18:30
Bonsoir,

Voici les résultats demandés :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf89f7f2f554714e2e190ff0386d4d4b1
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rdad786e1e1761bc9d03ea5bfa0b6f5e6
https://up.security-x.fr/file.php?h=R90d69dd6a19a84f367af56268025bb28

J'ai vaguement vu qu'il parlait aussi de booking et tripadvisor dans la partie internet
J'avais supprimé ces deux applis, enfin pas de problème avec trip mais pour booking il me renvoyait tout le temps au panneau de config dans lequel booking n'apparaissait pas...
Puis un jour Booking a disparu de mon menu démarrer ... tant mieux mais j'espère qu'il a bien été désinstallé complètement aussi.

Merci

Edit > C'est moi qui ai mis un * à la place de mon nom
0
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218
30 sept. 2020 à 21:40
RE_

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/489525fV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé sur le bureau , postes le
0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 37
1 oct. 2020 à 07:41
Bonjour,

Grrrr .... Rien à faire McAfee est toujours là ... La correction a aussi accès refusé !

Je ne comprends vraiment pas, il y a 4 ans je l'avais supprimé sans problème (c'est vrai qu'à l'époque j'avais pas poussé à vérifier l'élimination jusque dans les dossiers C:\, pour moi ça n'apparaissait pas dans démarrer ni panneau de config donc c'était éliminé)

Visiblement c'est fourni avec les ordis HP et on peux pas s'en débarrasser ... Merci d'avoir essayé
J'espère juste qu'à long terme il me fera pas des pubs ou que ça créera un conflit avec Avast.
Windows Defender au moins reste en sourdine si on a un autre antivirus, il ramène pas sa fraise !

https://up.security-x.fr/file.php?h=R10feb2a7aaeaf4cba0f40b1d7c77ff1b
0
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218 > SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 1 oct. 2020 à 11:28
RE_

Comme dit Bazfile , fais la correction en mode sans echec avec réseau . Le fix à quand même virer pas mal de choses .
0
bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 545
Modifié le 1 oct. 2020 à 08:07
Bonjour,
C'est normal que McAfee soit toujours là, comme tous les antivirus les clés de McAfee sont protégées, il faut faire la correction FRST avec Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Recommence la correction FRST comme indiqué par MisteryBean mais avec Windows 10 démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau:
Pour le démarrage en "mode sans échec avec prise en charge du réseau" (option 5) il suffit de lire attentivement cette page.
Met le lien du fixlog dans ta réponse.

POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, vérifie-le avec CET OUTIL DE MICROSOFT.

0
SDWilliams Messages postés 680 Date d'inscription samedi 1 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 37
1 oct. 2020 à 12:27
Re

Ca y'est, sauf erreur, il semble que cela ai bien fonctionné avec le mode sans échec (plus de dossier mcafee dans pg files 86, pg data et pg) !

Je vous laisse vérifier https://up.security-x.fr/file.php?h=R4d3fd25a62211a92439916eb8b8cadd5

C'est quand même ahurissant de devoir faire toutes ces manoeuvres juste pour se débarrasser d'un logiciel !

Bazfile : J'ai utilisé votre outil qui m'a dit que je suis bien à jour, j'ai la version 1909.
Je n'ai pas fait attention au numéro de version suite à la réinstallation de windows lors de ma réinitialisation.
Je ferai la 2004 que quand elle sera obligatoire, pour l'instant j'ai eu assez de soucis ! :-)

Merci à tous pour vos contributions !
0
bazfile Messages postés 53883 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 18 545
Modifié le 1 oct. 2020 à 13:05
Tu es à la version 1909 regarde dans Windows Update si la 2004 t'es proposée car dans quelques semaines une nouvelle version de Windows 10 sera en ligne (mise à jour October 2020 Update version 20H2).
Bonne continuation.
0
MisteryBean Messages postés 8691 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mai 2024 1 218
1 oct. 2020 à 13:10
RE_

OK , cette fois c'est bon , tout a dégagé . Bonne continuation
0