A voir également:
- Pb disque dur n'apparait plus dans l'explorateur windows
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
salut, en général des clics un peu fort ce n'est pas très bon signe... Va dans le gestionnaire de disque puis envoie moi une capture d'ecran
je t'ai mis la capture. Est-ce que tu peux m'aider stp ?
y a-t il un moyen de récupérer les données qu'il contient avant de l'initialiser ? Ou de lui affecter une lettre de partition ?
J'aimerais savoir ce qui a pu causer cet endommagement pour éviter que ça ne se reproduise...
A votre avis, est-ce que ça sert à qq chose que je réutilise ce disque dur ou il risque à nouveau de dysfonctionner et il vaut mieux que j'en achète un nouveau (pour ne pas reperdre mes données une seconde fois) ? Je suis dégoutée...
J'aimerais savoir ce qui a pu causer cet endommagement pour éviter que ça ne se reproduise...
A votre avis, est-ce que ça sert à qq chose que je réutilise ce disque dur ou il risque à nouveau de dysfonctionner et il vaut mieux que j'en achète un nouveau (pour ne pas reperdre mes données une seconde fois) ? Je suis dégoutée...
Tu peux essayer mais seulement après l'avoir initialisé, tu a beaucoup de logiciel qui le permettent mais la récupération des données n'est pas garantie à 100%. Ce problème a pu apparaître suite à une éjection du DD alors qu'il était utilisé, ou des données mal copié ou c'est tous simplement un problème physique mais il y a beaucoup de possibilité. Tu peux essayer de vérifié l'etat de ton DD avec crystal disk Info
voici la capture.
Initialisé ça signifie formater ? Je vais perdre mes données si je l'initialise ?