Recherche d'un ou plusieurs onduleurs pour serveurs

Résolu
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 28 sept. 2020 à 12:17
Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vers vous car j'héberge chez moi pas moins de 6 serveurs, consommant plus ou moins 400w chacun.
Les micro-coupures et baisse de tension du courant se font rares, mais inquiétantes pour le matériel.
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs onduleurs capables de tenir une charge de 3000w.
Cela existe-il ? Faut il dans ces cas là un onduleurs par serveur ou pour deux serveurs ?
Faut il prendre un onduleurs rackable ?
Merci à vous d'avance
Cordialement

1 réponse

T3chN0g3n Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 172

Bonjour,

Oui ça existe, à vous de définir vos besoins, (si c'est juste pour stabiliser le réseau, pas forcément besoin de batterie par exemple...) et je vous conseille toujours de rester sur des marques connues (et reconnues) genre Eaton, APC(Schneider), Infosec...
Je pencherait plutôt sur plusieurs onduleurs, peut-être plus cher à l'achat mais moins au remplacement, et ça permet de ne pas avoir la totalité des serveur HS si un tombe en panne.
Rackable ou pas c'est à vous de voir en fonctions de vos contraintes d'encombrements, de facilité d'accès ...

Cdlt.
0
RIIbox59 Messages postés 341 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Non les onduleurs serviront à stabiliser le courant et à faire office de "backup" au maximum une minute, le temps que le générateur de secours démarre et atteigne le bon régime pour ré alimenter les serveurs.
Je vais regarder pour deux ou trois ondulateurs de 960w.
Cordialement
0