Ecran bleu DPC WATCH DOG VIOLATION

Fermé
Nixyedu56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 00:29
Nixyedu56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 28 sept. 2020 à 12:42
Bonjour,

Je me permets de faire ce post car je rencontre des soucis sur mon ordinateur.

J'ai cette configuration
i9 9900k
CG Nvidia GeForce RTX 2070 SUPER
32 giga de ram Corsair
Carte mere Carbon

Depuis le début de l'acquisition de mon PC, j'ai des freezes fps. Par exemple je vais passer de 144 FPS à 120 mais avec un freeze de l'écran puis revenir à la normale.

Sur Fortnite ce n'est pas possible d'y jouer, à part si je mets tout en Low, et encore, j'ai aussi des grosses baisses de fps, et rien n'est fluide.J'ai des problemes de fps sur TOUS les jeux.

Et j'ai aussi des blues screen, comme ce soir, avec DPC Watch dog violation. Je regardais un stream, et allait changer ma photo discord, et d'un coup le pc s'est figé, et a affiché ce blue screen , puis redemarré. J'ai donc effectué un test WhoCrashed que je vous colle ici :

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Mon 28/09/2020 00:07:03 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\092820-17984-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x3F3EA0)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF802530FA320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 28/09/2020 00:07:03 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: intelppm.sys (intelppm+0x138f)
Bugcheck code: 0x133 (0x0, 0x501, 0x500, 0xFFFFF802530FA320)
Error: DPC_WATCHDOG_VIOLATION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\intelppm.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Processor Device Driver
Bug check description: The DPC watchdog detected a prolonged run time at an IRQL of DISPATCH_LEVEL or above. This could be caused by either a non-responding driver or non-responding hardware. This bug check can also occur because of overheated CPUs (thermal issue).
The crash took place in a Microsoft module. The description of the module may give a hint about a non responding device in the system.





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Conclusion
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2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


______________________

J'ai aussi effectué un CrystalDisk info, SSD et HDD en bleus. Et tous les autres critères en bleus.

J'ignore le souci de mon pc, mais j'estime qu'une configuration comme ça ne devrait pas avoir de souci de ce genre. Je ne peux pas jouer en Ultra, sinon ça serait encore pire. A part sur League of legends, même si j'ai bien entendu ces soucis de mini freeze fps d'un coup qui peuvent me couper une mort.

J'avais déjà contacté materiel.net qui ont monté mon pc, mais m'ont dit ne pas pouvoir faire marcher la garantie car il n'y a pas de "panne concrète", j'ai trouvé ca abusé de leur part... Mais soit.

Espérant que vous puissiez m'aider car je n'y connais rien.

Merci d'avance !
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2 réponses

fabul Messages postés 39479 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 5 451
Modifié le 28 sept. 2020 à 01:24
Salut,

Le refroidissement du CPU , c'est quoi ?

Tu peux vérifier la température avec Core Temp , fais le travailler un peu pour mesurer

Si tu ne sais pas comment, utilises OCCT

Note: Le driver Intel Processor Power Management entre en compte.
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Nixyedu56 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
28 sept. 2020 à 12:42
Bonjour,

J'utilise MSI Afterburner concernant les mesures de températures.

Celles-ci ne vont pas à plus de 80 degré lorsque je suis sur Black Desert online (en Ultra pour tester), maximum.

Hormis cela, le pc tourne toujours entre 25-50 degrés selon les tâches que je fais.

J'ai toujours l'application MSI Afterburner d'ouvert le plus souvent, quand je joue ou fait plusieurs tâches, afin de justement contrôler tout ça.

Comme refroidissement, j'ai le Kraken X62 NZXT.

Si vous voulez des photos de l'intérieur du PC, je peux vous en faire parvenir Ou même d'autres informations, n'hésitez pas à me le demander.

Je suis novice en la matière et je vous avoues que tous ces soucis de PC me prenne un peu la tête, car j'ignore d'où tout ça pourrait venir, si c'est lié etc.
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