One plus 7t pro qui ne reçoit plus les SMS de certains contacts

Fermé
Aloy-Rose - 27 sept. 2020 à 18:54
 Aloy-Rose - 28 sept. 2020 à 13:18
Bonjour,
Voici 3 semaines que j'ai acheté un one plus 7t pro débloqué. Mon opérateur est SFR. Les deux premières semaines tout fonctionnait très bien pour les SMS/MMS mais depuis une semaine je ne reçois plus les SMS/MMS de CERTAINS de mes contacts : il y a des contacts avec qui je reçois très bien les SMS et les appels et d'autres avec qui je ne reçois plus du tout les SMS mais je reçois leurs appels en revanche !

J'ai tout essayé (du moins je crois) : éteindre le téléphone, enlever la carte sim, remettre la carte sim, réinitialiser/modifier les points d'accès, réinitialisation totale du téléphone, j'ai bien vérifié que les numéros ne soient pas dans les numéros bloqués, les données mobiles sont bien activées...

J'ai essayé ma carte sim dans un autre téléphone et les SMS ont fonctionné avec tout les contacts, donc je me dis que le problème viendrait du téléphone ?
Je l'ai reçu aussi en version chinoise mais j'ai bien vérifié les fréquences réseaux utilisées et normalement il devrait pas y avoir de problème parce que je reçois quand-même les appels et les SMS des autres contacts.

Si quelqu'un aurait une solution à me proposer, parce que ça m'embête de renvoyer le téléphone...et si ça se trouve c'est un truc tout bête à modifier ou à paramétrer.

Je vous remercie d'avance ☺️.
Bonne journée.

Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.127

1 réponse

Redbart Messages postés 21242 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 3 251
28 sept. 2020 à 00:34
0
Bonjour,
J'ai bien effectué la mise à jour système en passant de la ROM Internationale AA à la version Européenne BA, mais rien n'y fait ça ne marche toujours pas.
0