Restauration site web

Résolu/Fermé
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 27 sept. 2020 à 12:45
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 8 oct. 2020 à 10:04
Bonjour,

j'ai développé un site web wordpress sur un sous domaine "A." Maintenant qu'il est terminé il doit être mis en production sur un vrai nom de domaine "X".
Je cherche donc un moyen de "dupliquer" le site web construit sous le sous domaine "A" vers le domaine "X" déjà crée.

Mais avant, J'ai essayé un plugin de backup restauration afin de me mettre en situation.
Pour le tester j'ai créer un nouveau sous domaine "C" (comme pour simuler le domaine X). Lorsque j'ai lancé la sauvegarde sur A, elle s'est bien déroulé. J'ai donc téléchargé le fichier backup et je l'ai uploader sur "C".

Résultat: le site à été dupliqué mais le lien du sous domaine "C" a été écrasé par le lien du sous domaine "A". Vous imaginez si j'y étais allé directement de A vers X.
Besoin de votre aide
A voir également:

3 réponses

Chirk Messages postés 4 Date d'inscription mardi 29 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020 4
30 sept. 2020 à 14:55
Bonjour,
Ce qui s'est passé, c'est que votre sous-domaine "C" est inaccessible car WP essaie d'accéder à l'ancien nom de domaine "A". Vos fichiers téléchargés migrent par défaut vers "A", c’est pour cela qu’il va chercher à cet endroit.
Le processus de migration peut être un peu délicat en fonction de vos spécificités techniques. Si votre site est moins volumineux, je vous suggère d'utiliser le plugin suivant "All-in-one migration".
Veuillez noter que je n'ai pas d'affiliation ou de partenariat avec ce plugin. Nos développeurs web l’ont plusieurs fois utilisé pour des sites jusqu'à 250 mb (zippés).
J'espère que cela vous aidera. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.
1
mikmik56 Messages postés 38 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 1
8 oct. 2020 à 10:04
Merci pour vos réponses. Enfin de compte je l'ai fais manuellement.
0