Code 43 Windows sur ma GTX 950M

Nexis__ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nexis__ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Durant l'été dernier, je me suis fais une nouvelle config pc pour la rentrée mais, en attendant des prix intéressant sur les cartes graphiques, j'utilise l'ancienne de mon ordi. Jusqu'à la pas de soucis, montage reussi etc... mais, alors que sur mon ancien pc je n'avais pas cette erreur, j'ai dans gestionnaire des péripheriques un triangle jaune avec ecrit dans les propiétés de ma CG : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)". J'ai beau utiliser geforce experience, installer manuellement les drivers ou bien essayer avec windows update, quoiqu'il arrive ce triangle démoniaque réapparais. Je suis sur de mes branchements et me pose la question sur un driver défaillant ou mal installé car dans l'onglet Evenements de ma CG je vois d'écris : "Le périphérique PCI\VEN_10DE&DEV_139A&SUBSYS_86CE1043&REV_A2\4&2d78ab8f&0&0008 nécessite que l'installation soit poursuivie."

Voila, en espérant ne pas avoir à attendre ma prochaine CG pour pouvoir lancer un jeu.
A voir également:

11 réponses

fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

Salut,

Tu peux démarrer en mode sans échec avec la touche F8 après avoir entré cette commande dans CMD en tant qu'admin

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Utiliser Display Driver Uninstaller en mode sans échec

Puis réinstaller le driver (En mode normal) Je ne recommande pas Geforce Experience.
(Qu'est ce que Windows a à en faire...)

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
Nexis__ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'aide mais malheureusement toujours le même résultat :'(
0
Kcaouette

Salut , tu as probablement vérifier et installer tous les drivers de la carte mère en particulier et principalement en priorité celui du chipset , forcément avant de mettre à jour un pilote d’accessoire autre
0
fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 701

+1, il faut commencer par le commencement.
0
Nexis__ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ouep tout mes drivers sont installés sauf celui me permettant de faire fonctionner cette carte graphique :'(
0

Oui, si ta carte mère est récente et que les drivers de Win10 v2004 ne sont pas bons pour matériel trop récent, il faut le driver de communication PCI

La remarque de Kcaouette fait du sens.
0
Nexis__ Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 40829 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord, ya un endroit précis ou je peux trouver ce driver ?
0
Kcaouette

Vu que tu es sur de tes branchements , faut voir si dans le bios il ni as pas un mode sur auto pour le mode pci_e , voir à le changer de valeur si cela peut activer la carte graphique pour installer ce drivers , ou voir sur le site support de la marque del a carte graphique et installer le drivers et le logiciel d'origine sans passer par le nvidia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, pas de mode auto en vu, je regarde du côté de la marque del
0
Kcaouette

Désolé, faute de frappe , c'est pas del mais de la marque de la carte graphique , sur n'importe quel moteur de recherche marque de la carte graphique +support
0

Ok merci pour l'aide je vais essayer de trouver qqc
0

Dell, c'est la marque de ton pC ?
Il faut voir sur leur site,

Ou sur le dite Touslesdrivers , ou DriversCloud
0

Nan j'ai monté moi meme l'ordi. Mais ducoup j'avais deja essayer Touslesdrivers mais je vais voir sur Driverscloud on sais jamais.
0

La carte mère, tu connais la marque, modèle ?

Tu cherches et trouves une page, puis "Support" , "Drivers download" etc...

Mais les autres que j'ai noté sont peut être plus à jour, ou donnent des indications sur les composants.
0

ma carte mère est une Asus prime B360M-A, et aussi quand j'ai check driverscloud il m'a bien montrer que j'avais le driver le plus récent mais celui de la carte graphique n'est pas bien installé :/ L'origine du problème doit être ça mais ducoup je vois pas comment mieux installer un driver que en suivant l'installateur :/
0

0

Tous mes drivers Intel et autres pour ma CM sont installés... Aucun résultat :/
0