Récupérer des photos d'un PPS

Résolu
Marindu11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 marindu11 -
Bonjour à tous, je souhaiterai trouver le moyen de récupérer des photos d'un PPS, j’ai bien trouvé une astuce mais elle date de 2006 c'est à dire convertir mon PPS en PPT chose que j'ai fait, mais il m'est impossible d'enregistrer une image ....
Merci pour votre aide
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 13021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Bonjour,

Voilà une solution gratuite. Les résultats dépendent du traitement qui a été fait de l'image dans le diaporama. Comme en général, c'est fortement comprimé, il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Utiliser Impress, le logiciel de présentation de LibreOffice.
- Clic droit sur le fichier .pps, puis Ouvrir avec ; choisir LibreOffice Impress
- Quand le diaporama a démarré, faire un clic droit sur l'écran et choisir Editer la présentation.
- Les diapositives sont sur le côté gauche de l'écran.
- Faites un clic droit sur la diapositive qui vous intéresse et choisissez Copier.

- Vous pourrez ensuite Coller la diapositive dans Paint par exemple et l'enregistrer.
2
Marindu11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour votre réponse que je vais essayer d'appliquer.
Encore merci et excellent weekend
Marindu11
0
Pierr10 Messages postés 13021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348 > Marindu11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Je vous conseille de suivre la méthode d'eriiic.
Commencez comme je l'ai indiqué pour éditer le PPS, puis allez dans Fichier pour trouver "Enregistrer sous".
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 266

Bonjour,

si tui as une version >=2007 enregistre en pptx et renomme une copie en test.zip par exemple.
Décompresse le .zip, tu obtiendras un répertoire 'test'.
Navigue dedans jusqu'au répertoire ppt/media où tu trouveras toutes tes photos.
eric

1
Pierr10 Messages postés 13021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 348

Salut !

Excellent ! Je ne connaissais pas !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 266 > Pierr10 Messages postés 13021 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai oublié de préciser que c'est bien l'extension du fichier qu'il faut changer en .zip.
Pour ça il est nécessaire qu'elles soient afficher en décochant l'option Affichage / Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu dans les options de l'explorateur de fichier.
(d'ailleurs c'est une vraie c...ie de MS de l'activer par défaut)
eric
0
marindu11

Encore un grand merci à vous tous, mission réussie. Super !
1