Problème sonnerie avec écouteurs bluetooth

Bruno -  
Julieserviceclientswiko Messages postés 484 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai testé plusieurs marques et modèles d'écouteurs bluetooth, mais à chaque fois, lors d'un appel, la sonnerie sort par les haut-parleurs du téléphone et rien via les écouteurs. J'ai fouillé dans les paramètres du téléphone, essayé de décocher puis recocher les options et de déconnecter/reconnecter mais rien n'a fonctionné. Est-ce que vous connaitriez une marque où c'est sûr que la sonnerie passe par les écouteurs? Ou est-ce que ce problème pourrait être dû au fait que les écouteurs soient compatibles bluetooth 5.0 alors que mon téléphone (un Wiko View 2) n'est compatible que bluetooth 4.2?
Vous remerciant par avance de vos réponses.

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.121
A voir également:

9 réponses

Julieserviceclientswiko Messages postés 484 Statut Membre 452
 
Bonjour, avez-vous fait un test avec un autre téléphone ?
0
Bruno
 
Bonjour,
Oui, j'ai testé avec le Wiko Jerry3 de ma mère (compatible bluetooth 4.0) et le problème était également présent.
Cordialement.
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 484 Statut Membre 452
 
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser le type d'écouteur Bluetooth utilisé ?
0
Bruno
 
Bonjour,
Il s'agit d'écouteurs bluetooth Wiko Wishake Pocket.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julieserviceclientswiko Messages postés 484 Statut Membre 452
 
Bonjour,
Pouvez-vous vous rendre dans Paramètres, Appareils connectés, Bluetooth, Wishake Pocket , puis appuyer sur le bouton de réglage, cocher les options nécessaires
0
Bruno
 
Bonjour,
Je viens de vérifier et toutes les options sont déjà cochés. J'ai également essayé de décocher/recocher les différentes options et de déconnecter/reconnecter les deux appareils, mais le problème persistait (et persiste encore). J'ai également procédé à une réinitialisation aux paramètres d'usine de mon téléphone et, là encore, le problème était toujours présent après.
Cordialement.
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 484 Statut Membre 452
 
Bonjour,

La sonnerie lors d’un appel se fait entendre sur le téléphone

Quelques fois sur les écouteurs mais cela reste aléatoire

Cela ne peut pas être géré du côté des écouteurs

Il s’agit du logiciel du téléphone qui porte l’appel en priorité (Android ou iOS).

Nous ne pourrons pas modifier cette fonction
0
Bruno
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse complète et détaillée.
Cordialement.
0
Julieserviceclientswiko Messages postés 484 Statut Membre 452
 
Bonjour,

En espérant avoir répondu favorablement au problème de paramétrage de votre smartphone avec le wishake pocket . N’hésitez pas à nous contacter
0