Pc qui ne démarre pas --->carte mére

hamod_9402 Messages postés 2 Statut Membre -  
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment fait l'achat d'un pc;
i7 6700k
gtx 960
2x8 go de Ram
depuis quasiment 5mois je l'utilise et aucun probléme, il est trés fonctionnel, aucun soucis jusqu'a ces derniers jours,
En effet j'ai décidé de changer de boitier (car je trouvais que l'ancien n'avais pas assez de ventilation) Bref, le boitier changé la carte mère installé je decide donc de l'allumer et là des bips ,
Mais le probléme n'est pas la,
Je suis aller chez me réparateur un bon nombre de fois et jusqu'a maintenant tout fonctionne,
J'ai du acheter une nouvelle carte mère (asus roc h110 pro btc+) ainsi que la ram.
Au moment fatidique du démarrage;
rien......
Juste le clavier qui s'allume, pas d'image ni de ventilo qui tourne,
J'ai éssayé de remonter la config sur l'ancienne carte mère et la tout fonctionne,
Pensez vous quel le problème vient de l'alimentation pas assez puissante?
Si vous pourriez m'aidez cela serez très gentil étant donné que mon pc et un outil indispensable pour moi.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Tu n'as rien changé d'autre que la CM et la RAM, il n'y a aucune raison que l'alimentation devienne insuffisante. C'est, peut-être, un problème de montage.Quel boîtier (marque et modèle) as-tu pris? Indique-nous, quand-même, les marque et modèle de ton alimentation.
0
hamod_9402 Messages postés 2 Statut Membre

Rien que j'ai changé appart la RAM ( corsair vengeance 26000mhz)
Ainsi que la carte mére, (asus roc h110 pro btc+)
L'alimentation est une HEC-450TC-WEM 450W.
Et le boitier est un empire gaming : https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/empire-gaming-boitier-pc-gamer-diamond-argb-moye/f-10766-emp3701281101659.html
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Normalement la puissance de l'alimentation ne devrait pas poser problème puisque tu n'as pas ajouté une pièce qui consomme beaucoup comme une CG, par exemple.

Remarque: ta CM est une Asrock et non une ASUS.
0