Mot de passe et ordinateur DELL

Fermé
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 - 24 sept. 2020 à 22:47
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 sept. 2020 à 22:40
Bonjour,

Mon frère m’a confié deux ordinateurs de 2005 pour récupérer les photos, seulement je n’arrive pas à récupérer le mot de passe d’un ordi, j’ai bien essayé vos conseils mais je n’arrive pas à aller dans le mode sans échec et voir Administrateur
Chez moi dans ce mode on me demande le mdpasse
Peut être que c’est parce que c’est un DELL ?
Merci à vous
Coline

10 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié le 24 sept. 2020 à 23:42
Bonjour,
c'est le mot de passe de session qui pose problème ?
il est possible de l'enlever avec un usb bootable de erd commander, je voudrais bien mettre un lien mais ccm ne l'accepte pas, ni mes liens perso...

si tu cherche sur google edrcommander2007 c'est le (premier pour moi) lien, le site c'est passwordone le fichier iso fait 146Mo
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
25 sept. 2020 à 05:16
Bonjour Jumulka,

Nous connaissons tous les raisons pour lesquelles CCM s'interdit de faciliter de faciliter la violation des mots de passe et sommes censés en informer les demandeurs.

En l'occurrence, le frère en question, puisque les PCs et les photos sont sensées lui appartenir, devrait également connaître le mot de passe. La bonne foi de ces nouveaux abonnés est par définition incontrôlable.

Je ne veux pas donner de leçon à quiconque mais si CCM devait se transformer en pourvoyeur de "solutions" et être envahi plus qu'il ne l'est déjà de récupérateurs de matériels, n'ayant rien à faire de la charte, j'rais voir ailleurs si j'y suis.

Qu'en penses tu?

Cordialement
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555 > georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
Modifié le 25 sept. 2020 à 05:32
les darts sont fait par microsoft. en soit... niveau violation des mots de passes ^^

mais à part ça je comprend ton point de vue
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265 > jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
25 sept. 2020 à 05:35
Merci pour ta réponse.

Je te souhaite une bonne journée,
Georges
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
25 sept. 2020 à 09:40
Bonjour jumulka si je savais de quoi vous parlez....!
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
25 sept. 2020 à 09:38
Bonjour, je comprends bien votre réponse Georges et je suis désolée pour votre ressenti ☹️ mais mon frère a vraiment perdu ses mots de passe car les portables sont de 2005
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
25 sept. 2020 à 10:51
Bonjour Coline_7872,

Merci pour votre compréhension. Nous avons tous été confrontés un jour à un mot de passe oublié. Et c'est très pénalisant.

Mon message à Jumulka, et je pense que vous l'avez tous les deux compris visait à faire attention à ce que CCM ne soit pas livré aux personnes qui ne s'inscrivent que pour avoir la clé de tel ou tel logiciel commercial, se réinscrire frauduleusement à un site dont ils ont été bannis ou espionner le téléphone de leur "conjoint" ou "défunte épouse". Ce n'est manifestement pas votre cas.

Quoiqu'il en soit, si les données ne sont pas cryptées, il suffit de brancher le disque dur sur un cordon adaptateur ou dans un boîtier pour disque externe (USB) pour lire les fichiers qui s'y trouvent. Cela coûte deux ou trois dizaines d'euros et ne constitue pas à mes yeux la même approche.

Cordialement
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
25 sept. 2020 à 11:31
Non non rien de crypté de plus mon frère s’est souvenu de l’ancien mdpasse pour le premier ???? J’ai pu récupérer plus de 1300 photos
Quand je dis Windows xp c’est plutôt XP pro est-ce pareil ?
Et merci pour votre compréhension et votre réponse
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
25 sept. 2020 à 11:34
Oh la la j’ai déjà tout juste de quoi mettre une clé 500 mo le reste ne peut pas s’installer, il est vraiment trop vieux l’ordi
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
25 sept. 2020 à 13:31
Pour la récupération des photos et autres documents, les différences entre XP Famille et Pro (fonctions réseau et prise de contrôle à distance) ne jouent pas .

Quand vous parlez par ailleurs de clé 500 Mo, s'il s'agit de récupérer des documents présents sur le disque dur il existe des clés de plusieurs centaines de gigas -octets ou bien un disque dur externe (usb).

Par contre si votre idée est d'installer des programmes sur ces anciens PCs et notamment si vous ne gardez pas libre au moins 10% de la taille du disque dur, vous aurez rapidement des problèmes dûs à la taille des fichiers temporaires et aussi pour imprimer, sans compter les exigences particulières (navigateur internet, protection antivirus) d'une version de Windows non maintenue depuis une vingtaine d'années.
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1 > georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024
25 sept. 2020 à 16:20
Merci Georges, au tout début je n’avais pas le mot de passe du premier ordi et j’ai réussi à rentrer dans l’ordi en mode sans échec : XP pro
Le second ordi est exactement pareil mais ne me laisse pas rentrer en mode sans échec : il me demande le mot de passe même en mode sans échec. C’est pourquoi je suis perdue
Merci pour vos réponses
1
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1 > Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
25 sept. 2020 à 16:56

    
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265 > Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020
25 sept. 2020 à 17:06
Le mode sans échec est un mode "réparations", par exemple quand windows ne démarre pas ou mal. Il permet notamment de démarrer un PC sans charger les pilotes.

Les pilotes sont des programmes qui existent pour chacun des périphériques internes (carte graphique, carte réseau, carte-mère) ou externe (souris, clavier, écran, imprimante).

Quand on active le mode "sans échec", on accède à windows en mode dégradé, c-à-d. que la résolution d'écran est basse et que les périphériques fonctionnent avec les pilotes de base de Microsoft, pour que l'on puisse se servir au minimum du clavier et de la souris.

Cela permet de tester les périphériques que j'ai cité un par un pour touver celui qui bloque le démarrage.

Autrement dit, vous n'avez à activer ce mode sans échec qu'en cas de blocage du démarrage suite à une panne de composant interne ou externe, en aucun cas ce n'est lié à la présence ou non d'un mot de passe.

Il se peut que le premier ordinateur n'ait fonctionné que sans mot de passe, à savoir que windows arrivait directement sur le bureau, alors que le second en exigeait un parce que l'utilisateur principal (nommé "administrateur" sous Windows en avait paramétrer un.

Pour changer cela, c_à-d enlever le mot de passe, il faut d'abord ouvrir la session en connaissant le mot de passe. Ensuite seulement, on peut le supprimer.

La question est de savoir si vous voulez utiliser ces deux PCs ou simplement récupérer les photos.

Dans le premier cas, je vous déconseille de le faire sous Windows XP, trop compliqué ou trop dangereux de nos jours pour cause d'obsolescence de Windows, qu'il soit pro ou pas.

S'il s'agit de récupérer les photos, sur le premier PC, sans mot de passe, il faut simplement que vous ayez une clé USB ou un disque dur USB externe, même emprunté à une connaissance le temps de faire un transfert sur un PC récent (sous Windows 8 ou 10 de préférence).

Pour le deuxième PC, il faudra extraire le disque dur et le placer comme je l'expliquais dans un boîtier externe, pour faire la même opération de transfert.

Sinon, si la méthode de Jumulka fonctionne, vous pourrez ouvrir le PC n°2.

Précisez si vous avez un PC récent ou si votre intention est de vous servir d'un des PCs sous XP. Auquel cas, pourquoi ne pas vous servir que du PC n°1, sans mot de passe, mais en mode normal, pas en mode sans échec, inutilisable hors phase de réparation.

A vous lire.
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
25 sept. 2020 à 19:01
Waouwww merci pour toutes ces explications meme si ça me semble très compliqué ... Je vous explique :
J’ai bien compris que le mode sans échec ne servait à rien. Le premier ordinateur c’est réglé j’ai récupéré toutes les photos car mon frère s’est rappelé du mot de passe donc c’est bon.
Pour le second je cherche comment faire pour avoir le mot de passe et comme certains posts disaient qu’ils suffisait d’entrer en mode sans échec mais pour moi ça ne fonctionne pas donc je laisse tomber
Me voilà toujours avec le même souci, j’ai un ordinateur DELL qui ne supporte pas une clé USB de plus 500mo ou un disque dur externe j’ai essayé, alors quoi faire ???
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
25 sept. 2020 à 20:37
Je n'ai jamais vu de posts, sur CCM ou d'autres sites d'entraide, expliquant que le mode sans échec permettait de s'affranchir de la saisie du mot de passe. La preuve en est apportée par votre photo d'écran, qui le réclame. Mais il existe sans doute des personnes affirmant le contraire.

Je ne comprends pas ce qu'il en est de disque de plus de 500 Mo ou disque externe. Il est évident que si vous n'accédez pas au bureau, l'un ou l'autre n'apparaîtront pas. Et pour cause. Avez vous essayé de brancher un disque de plus grande capacité?

Par ailleurs, si vous ne pouvez accéder aux photos du PC2, comment savez vous qu'il vous faut plus de 500 Mo?

Et surtout, vous ne répondez pas aux questions que je vous ai posé dans deux posts précédents.

D'aucuns pourront peut-être en deviner les réponses mais je n"ai pas ce talent. L'informatique ne permet pas de solutions presse-boutons. Il faut avoir un minimum d'informations. Je vous invite donc à relire le fil et éventuellement à répondre à ces simples questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
Modifié le 27 sept. 2020 à 20:47
Bonsoir Georges c’est pourtant comme ça que je suis arrivée ici ( Post expliquant mode sans échec pour récupérer le mdp)
La photo d’écran c’est le deuxième ordi quand aux 500 mo je parlais du premier donc j’imagine que le second va faire pareil
Donc j’ai bien un DD externe mais comment faire le transfert puisque je n’arrive pas à entrer dedans ?
Extraire le disque dur ????
Ouvrir le PC ???? Mais j’en suis bien incapable !!
Quand à vous Georges je vous remercie pour toutes ces explications et votre patience

0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
27 sept. 2020 à 21:16
Bonsoir,

Post expliquant mode sans échec pour récupérer le mdp je demande désespérément que vous me transmettiez le lien de ce post.

j’imagine que le second va faire pareil qu'en savez vous? ce sont deux pcs différents et par ailleurs ce qui importe, c'est la capacité du disque dur externe, qui doit être égale ou supérieure à celle du disque à recopier. Comme vous ne pouvez pas le vérifier et ne savez pas le démonter, vous ne pouvez pas formuler de supposition.

Reste que je n'ai toujours aucune réponse aux questions posées qui permettraient sans doute d'avancer.

J'ai idée que vous supposez que sur un forum, les intervenants ont la science infuse. Je pense qu le mieux est de vous adresser à un réparateur, pour qui la récupération par la méthode que je vous ai exposée, récupérera ces photos.

Cordialement
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
27 sept. 2020 à 22:05
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3083597-code-session-administrateur-xp-oublie

Cher Georges je crois que vous commencer à perdre patience mais je vous comprends... et j’en suis bien désolée.
Il faut savoir que j’essaye de comprendre.

A les regarder ils ont l’air identiques mais oui je suis peut-être idiote de penser qu’ils ont la même capacité

Je ne veux rien installer sur le PC juste recuperer avec un simple copier coller les photos

Avec tout mes excuses pour mon ignorance et oui j’ai vraiment cru qu’ici Vous Saviez
Cordialement
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 555
Modifié le 27 sept. 2020 à 23:22
tu as bien réussi à récupérer les photos de l'ordinateur auquel tu as accès à la session ?

pour le 2e les solutions pour accéder au fichiers ont déjà été donnée, soit tu télécharge erd commander, tu le décompresse dans une clé usb et tu démarre sur la clé usb quand tu allume l'ordi
> https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/ (partie 1 et 2, la partie 3 ne te concerne pas)

soit tu ouvre l'ordinateur, tu sort le disque dur, généralement sur les anciens ordi portable il y a un pti cache pour sortir le disque dur facilement, sur un pc fixe, ce n'est pas plus compliqué non plus, et tu le branche en externe sur un autre ordi avec un adaptateur comme celui la pour un disque dur de pc portable : https://www.amazon.fr/22-Broches-Adaptateur-convertisseur-Ordinateur-Portable/dp/B07F5GBQGW/
ou celui-ci pour un disque dur de pc fixe ou portable : https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Supporte-Alimentation-Externe/dp/B016UBXH3O/

la solution donné dans le lien ne fonctionne à priori pas toujours, si tu n'a pas de choix de session administrateur qui apparait ou si la seul session administrateur est la tienne.
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
28 sept. 2020 à 07:31
Bonjour Jumulka, bonjour Coline_7872,

@ jumulka, merci d'être venu en renfort, je commençais à me dire que je n'avais rien compris à l'exposé de la situation. Je constate que tu as la même interprétation que moi.

@ Coline_7872, perdre patience, pas vraiment, perdre le fil, oui. Comme je le disais, je ne peux pas continuer sans réponses à mes questions.

Merci pour le lien. Ce que j'en déduis:

1)
Il n' y a pas d' astuce pour contourner l' accès en superviseur ( ou administrateur ) sur XP .

Je sais qu' à chaque fois il y a des gros malins qui affirement que Oui, et lors de la démo, ça ne marche pas.

Imaginez un seul instant que ce soit possible, ceci voudrait dire que le premier venu devant n'importe quel PC pourrait, avec une astuce , accéder grace à une astuce ultra simple.....

Il faut réinstaller XP en entier, pas d' autre solution.
me semble la réponse la plus appropriée.

2) la réponse d'antaku, donnée comme bonne réponse
J'ai une solution beaucoup plus simple, au démarage de ton pc tu te mets en mode sans echec et quadn tu arrive sur le choix de session tu crois voir un miracle "Oh une session nomée administrateur ^^" et de là il suffit que tu aille dans pano de config , utilisateur et tu suprime le mot de passe de te session admin

PS: la session admin n'as pas de mot de passe
me semble antagoinique puisqu'il est indiqué de supprimer un mot de passe et en nota indique qu'il n' y en a pas.

Je ne sais pas si vous l'avez utilisée sur le PC1, mais cela voudrait dire qu'il n'y avait pas de mot de passe, sinon voir plus haut le 1) où il est indiqué comme je le précisais que le premier venu devant n'importe quel PC pourrait, avec une astuce , accéder..

3) la solution de fmsx (pile bios) correspond à un lot de passe bios, complètement différent du mot de passe Windows, sans compter la difficulté d'accéder à cette plie sur certains appareils.

Autrement dit, aucune des solution proposées ne me semble convenir pour le PC2. mêm si elles peuvent s'avérer utiles pour un utilisateur suffisamment averti.

Récapitulatif des questions, et réponses attendues:

1) avez-vous essayé la solution de jumulka pour le PC récalcitrant, appelons le PC2?

2) avez-vous un troisième PC, plus récent que les DELL sur lequel vous voudriez transférer les photos récupérées?

3) voulez-vous au contraire utiliser PC1 ou/et PC2, en les maintenant sous XP, ou le bue est-il de simplement récupérer ces photos.

4) quelle est la taille du total des photos récupérées sur PC1? (sélectionner l'ensemble des photos en appuyant sur les touches CTL et A si les photos sont toutes dans le même dossier, puis un clic-droit sur la liste de photos puis propriétés, la taille apparaîtra an Mo).

5) avez-vous un disque externe usb?

6) photos récupérées sur PC1 y sont-elles toujours ou ont elles été transférées sur une clé USB?

7) avez vous une clé usb et de quelle capacité?

8) quand vous parlez de copier/coller, s'agit-il de coller sur une clé usb pour transférer les photos sur un 3ème PC, le PC récent dont je parlais?

9) d'où tenez-vous cette taille de 500 Mo et concerne t-elle le disque interne de PC1?

Sans vous manquer de respect, il s'agit de répondre simplement, parfois par oui ou non, parfois en complétant par les infos demandées, à toutes es questions.

Pour que vous puissiez comprendre, et c'est le but, il faut que nous comprenions d'abord, les explications viendront ensuite.

A vous lire.

Cordialement
0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
28 sept. 2020 à 19:03
Bonsoir Jumulka et Georges alors je vais essayer de répondre le plus précisément possible Non je n’ai pas essayé la solution de Jumulka car c’est bien trop compliqué pour moi et j’ai bien trop peur de faire une fausse manip dans mon ordi perso Windows 10

Rep1 si je réinstalle XP entièrement je ne vais pas tout perdre ? Photos documents etc...?

Rep2 C’etait Juste pour dire que c’est comme ça que je suis arrivée sur CCM

Rep3 Pc1 inutilisable il est toujours entrain de s’eteindre. Éventuellement si le PC 2 je récupère le Mdp je veux bien le garder car la batterie garde longtemps la charge

Rep4 2,92 Go

Rep5 Oui

Rep6 Je les aies supprimées et mise sur un disque externe

Rep7 Oui 500mo

Rep 8 Oui

Rep9 Non

A aucun moment vous ne m’avez manqué de respect, je sais qu’il est compliqué de se parler par clavier interposés surtout quand on parle d’informatique....
Sachez que j’essaye de faire de mon mieux
Encore merci pour votre patience
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
Modifié le 28 sept. 2020 à 21:39
bonjour Coline_7872

Rep1 si je réinstalle XP entièrement je ne vais pas tout perdre ? Photos documents etc...?

Vous ne pouvez réinstaller que si vous possédez un DVD commercial de X, assez introuvable de nos jours et de toutes façons XP est hautement dangereux et non exploitable car "abandonné" par Microsoft. A oublier

Rep2 C’etait Juste pour dire que c’est comme ça que je suis arrivée sur CCM.

Donc vous n'avez pas utilisé les " pseudo-solutions" proposées et n'avez pu récupérer les photos sur PC1 que parce qu'il n'y avait pas de mot de passe

Rep3 Pc1 inutilisable il est toujours entrain de s’éteindre. Éventuellement si le PC 2 je récupère le Mdp je veux bien le garder car la batterie garde longtemps la charge


PC1 s'éteint parce que la batterie, usée, ne se recharge (ra) plus. Vous pourriez l'utiliser uniquement sur secteur (en tenant compte de ce que je dis plus haut sur l'obsolesence de windows xp).

Rep4 2,92 Go


Cela veut dire que vous pourriez utiliser n'importe quelle clé usb de 4 Go ou plus pour sauvegarder vos photos de PC2 (mon conseil: prendre 16 Go pour être tranquille). en fait, je vois plus loin que vous avez un disque dur externe. Oublions la question 4.

Rep5 Oui


Vous n'avez donc pas besoin de clé usb pour sauvegarder les photos, vous pouvez le faire sur le disque dur externe

Rep6 Je les aies supprimées et mise sur un disque externe


ok

Rep7 Oui 500mo


ok

Rep 8 Oui


ok, oublions les clés usb

Rep9 Non


ok, il s'agit de la taille du disque dur usb. Nous ne savons rien de la taille occupée par les phots du disque du PC2, mais cela importe peu puisque nous n'y avons pas accès.

Bon, les choses sont claires comme cela.

J'aurais dû dire "Avec le respect que je vous dois..." mais c'était juste pour signifier que je sais vous avoir un peu pressée, mais c'était pour la bonne cause.

Le constat, suite à toutes les précisions que vous venez d'apporter:


Pour ma part j'utilise des ordinateurs depuis plus de 50 ans et j'en apprends encore tous les jours. C'est pour cela que je suis venu sur CCM, que j'ai accédé au "statut" de contributeur après maintenant 5000 posts, dont la quasi-totalité consacrée à aider, comme Jumulka sur la base de l'échange et non du professorat.

Vous voudriez réparer des PCs obsolètes et comme vous le disiez, pensiez que nous savions. Je pense que c'est un très mauvais cadeau que vous a fait votre frère, pensant bien faire, mais l'informatique est compliquée (je le sais pour être sur mon ordi au moins 8 heures par jour, pour mon plaisir.

Non pas que Dell ou XP que j'ai utilisé pendant quasiment 15 années soient mauvais, bien au contraire, mais vous ne pouvez vous transformer sans implication coûteuse en temps et en volonté d'apprentissage en amateur averti? CCM sert à cela mais il serait plus judicieux d'avoir un PC récent quitte à bricoler, formater et démonter PC2 par la suite, si un bon virus de découverte vous atteint, à la lumière des milliers de questions/réponses sur CCM, à déchiffrer..

Je vous conseille donc de laisser tomber l'idée d'utiliser ces PCs tels quels et de vous concentrer sur la récupération des photos sur PC2.

Pour ce faire, cherchez dans votre ville un dépanneur qui se chargea de le faire, éventuellement en démontant le disque dur (bien qu(il puisse le faire à partir de ce que l'on appelle un live DVD, qui permet d'accéder aux documents sur le disque dur et de les transférer sur votre disque dur externe.

Cela ne devrait pas vous coûter plus d'une trentaine d'euros.

Peut-être le cher frère est-il capable de le faire, mais souvent ils n'ont pas le temps.

Dîtes nous ce que vous en pensez.

Bonne nuit
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 28 sept. 2020 à 19:47
Bonjour.

Il y a une autre solution pour retrouver le mot de passe malgré le tutoriel d'avertissement de CCM.

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Mais néanmoins CCM accorde une solution "Nous tolérons l'aide pour la réinitialisation, celle-ci étant visible.". Ce qui nous mène au tutoriel suivant ==>

https://www.commentcamarche.net/faq/44868-reinitialiser-le-mot-de-passe-windows-avec-ubuntu

Certes ce n'est pas facile mais c'est faisable.


A + . . .

Ajout = Possible qu'il ne faudra pas passer par le bios si par chance vous avez la notification "Appuyez sur n'importe quelle touche" Donc clic sur Entrée.




0
Coline_7872 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 1
28 sept. 2020 à 22:17
Merci beaucoup Georges au moins vous m’aurez fait sourire !!!! Non mon frère n’en n’est pas capable car c’est moi qui lui ait appris à faire un copier / coller non je rigole mais c’est un peu ça.

Un grand merci à vous, à Jumulka et aussi à jojolaguitare je pense que je vais attendre un peu et réfléchir à savoir à qui je vais confier cet ordinateur peut être même voir la solution de Jojolaguitare

Je reviendrai vers vous si je trouve une solution

Coline
0
georges97 Messages postés 11866 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 265
28 sept. 2020 à 22:40
Très bonnes résolutions. A vous lire

Georges
0