Que mettre dans le M.2 et que mettre dans le HDD?

Victor -  
dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis fait un PC par pièces car je me lance sur Twitch et Youtube.

Je ne m'y connais pas trop dans l'informatique donc j'ai juste pris une configuration de quelqu'un connu.

J'ai vu qu'il a pris un SSD M.2 et un HDD, donc je me suis informé que c'est mieux car le M.2 est très rapide et le HDD moins mais qu'on peut sauvegarder beaucoup des données.

Ma question est qu'est-ce que je dois mettre dans le M.2 et qu'est-ce je dois mettre dans le HDD, c'est a dire fichiers, programmes, Windows, jeux, programmes éditeurs, etc, pour avoir la meilleure configuration youtuber/streamer.
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 23037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 347
 
Bonjour,
Sur le SSD M.2 (je te conseille une version minimum de 500 Go), tu peux installer Windows 10 pour une rapidité des applications sans commune mesure et aussi tes jeux.
Sur le HDD qui est généralement en 5400 trpm, il te servira d'unité de stockage pour copier des sauvegardes, des photos, de la video, de la musique car peu enclin à être utilisé comme le disque système (M.2). C'est ainsi que j'ai procédé sur mon PC.

1
Victor
 
Merci beaucoup de votre réponse.
0
T3chN0g3n Messages postés 5221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 217
 
Bonjour,

Le SSD (M2) est à réserver au système (Windows et Logiciels) et le HDD pour du stockage (vidéos, images, musique etc). Si c'est un petit SSD, tu peut éventuellement le réserver pour l'installation des "gros" logiciels (jeux "gourmands", logiciel de stream) et installer les logiciels moins demandant sur le disque dur.

Cdlt.
1
dachiasse Messages postés 1932 Statut Membre 153
 
Salut
Si ce qui vient après M2 est SATA, l’intérêt d’un SSD M2 ne réside que dans l’absence de fil mais il n’ira pas plus vite qu’un SSD au format 2.5".
En revanche, si c’est M2 nvme sur ta carte mère, un SSD nvme sera bien plus performant. Pense à lire les teste sur le web et tu auras sans doute besoin d’un radiateur pour ce type de SSD, ça carbure tellement que s’il chauffe trop il ralentit pour se refroidir.
0